J'aimerais faire suite à la discussion sur les fixations marker alpinist de Février 2020, maintenant fermée. Il m'est arrivée exactement le même accident que Marianne18 et la coincidence me parait troublante.
Marianne18: j'ai acheté il y a un mois des k2 talkback 88 avec des fix marker alpinist 9. Je pèse 55kg et le DIN est réglé à 4,5. J'ai fait une chute le 15 février , apres une 10aine de sorties sans chutes . Une chute bête, un ski qui est resté accroché dans de la neige croutée. Avec mes anciennes fix dynafit speed Turn dans ces circonstances je dechaussais toujours. Et la non... J'ai chuté sur l'avant et devale toute la pente, aucun des deux skis n'ayant dechausse. Bref je me suis cassé tibia et peronne. La première réaction des secouristes à été de regarder si je n'avais pas verrouillé mes fix en mode montée ce qui n'était pas le cas. Le chirurgien était vraiment étonne que je n'ai pas dechausse car la fracture est impressionnante. Il m'a dit de vraiment faire vérifier mes fixations...
Ils ont été montés à espace montagne à Grenoble que j'ai déjà contactés. Je vais aller leur montrer mes skis et vous tiendrais au courant, en tout cas pour moi ce qui est sur c'est que plus jamais je ne veux re skier avec des fixations comme ça. je ne me sens pas du tout en sécurité.
Pour ma part, j'ai acheté recemment des fix marker alpinist 8, je pése 56kg et le DIN a été réglé sur 4.5, par un professionel. J'ai fait une chute, plusieurs soleils, les skis ont tapé dans tous les sens, j'ai dévallé toute la pente, et aucun des deux skis n'a dechaussé. La cale de montée n'était pas verouillée. Mes anciennes fix sont également des dynafit - radical - et elles ont toujours dechaussé en cas de chute. Je m'en sors avec une grosse fracture du plateau tibial et très peur de reprendre ces fix l'an prochain.
J'aimerais savoir si Marianne18 a eu un retour de espagne montagne ou s'il y a d'autres cas d'accident similaires. Merci!
inscrit le 21/02/23
0 message