Hello , combien de denivelle et années ont cumulé vos skis jusqu a présent ? Quel modèle ?Avez vous eu des problèmes ?
Sebi64 ( 4 févr.) disait:
salut
ski : majesty superwolf
j'ai fait facile 504m D+ depuis achat
Les skis ont pas bougés. pas un pet de jeu !
ak ( 5 févr.) disait:
k2 shuksan, j'imagine 2009...
c'est l'entretien qui les a tué
ak ( 5 févr.) disait:
"Développé en collaboration avec le propriétaire de Swiss Guide et de Pro Guiding Service, Martin Volken, comme un ski de haute montagne haute performance, le Shuksan revient tel un ""must have"" de la gamme d'AK. Il incorpore toujours deux feuilles de métal, un flex vaillant, un sidecut de 16 plein de ressources, mais nous avons fait évoluer la spatule pour une conduite de virage plus précise et rapide. Suffisamment léger pour des randonnées de plusieurs jours, sa qualité première est la confiance qu'il procure quand les conditions ne donnent pas le droit à l'erreur"
ça fait rêver non?
steve_winwood ( 6 févr.) disait:
Les Blizzard OG pour le coup ont une gueule assez ridicule au bout d'1 saison ou 2, ils finissent tous avec un cambre inversé! Pourtant c'est soi-disant le meilleur ski de rando du moment...
steve_winwood ( 6 févr.) disait:
Honnetement j'ai du mal à penser que les semelles / carres des skis soient très différents en terme de résistance d'une marque à l'autre.
Quand tu prends un caillou sur une carre à Mach12, ben ça casse. Quand tu prends un cailloux dans la longueur sur la semelle, ben ça fait un trou à reboucher.
J'ai jamais vu beaucoup de différences d'un ski à l'autre, que ce soit en rando, piste ou freeride.
ourskieur ( 6 févr.) disait:Effectivement tu as raison, cette gamme est un peu moins une référence depuis 2 ans, c'etait surtout il y a 4-5 ans.
c'est ce qui se disait il y a 3 ou 4 ans. Moi perso j'ai pas aimé ces skis et pour le cambre inversé c'est clairement dingue...
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:
Sebi64 ( 4 févr.) disait:
salut
ski : majesty superwolf
j'ai fait facile 504m D+ depuis achat
Les skis ont pas bougés. pas un pet de jeu !
C'est très rassurant de lire ça
Un solidité à toute épreuve visiblement
Oliver_64 ( 5 févr.) disait:
Je vais avoir 70 sorties au compteur en 2 ans et quelques avec mes K2, moyenne d'environ 1000D+ par sortie.
Aucun souci d'usure prématurée des skis/carres/semelles.
......
laurent13 ( 6 févr.) disait:Problème rencontré parfois (voire souvent) avec des fixs sans rattrapage de jeu, ce qui se comprends mécaniquement parlant quand le ski est cintré dans la courbe, trop de contrainte mécanique qui déforme la structure à la longue (ou casse, ou arrachement des fixs)...
Mes 0g95 achetés en février 2018 sont rincés
Et effectivement leur géométrie a un peu évolué dommage j'aimais bien leur côté alpin je vais monter je ne sais pas encore quoi
Pareil bien déçu une cinquantaine de sortie max en 4 ans 2/ 3 journées station et peut etre moins de 80 000 de d+...et les skis ont plus de cambre, ni peps, je vient de comparer rapido aujourd'hui face a des orb freebird d'un pote sur une piste (certes neufs: accroche renvoie, bcp plus joueur)
Voila le cambre des skis, pourtant je suis pas tres lourd 66kg et je skie pas comme un freerider viking, saute pas de barres et envoie pas comme un gros cochon, bref bien déçu
Ajt67 ( 8 févr.) disait:Il faut faire le distingo entre structure abimée / déformée vs topsheet ou semelle abimés... j'ai quand même un doute sur la robustesse avec les skis de plus en plus light, et encore plus s'ils sont montés avec des fixs sans rattrapage de jeu (principe de conception antérieur aux skis très light récents).
J'ai une paire de dynastar mythic light depuis 2012 et ils n'ont pas bougé, enfin si, un petit peut plus souple mais rien de grave, normal. Aucun soucis de cambre. Et ils ont mangé du d+/d-.
J'ai une paire de bc solis qui ont env. 3ans et ils sont bien plus abîmés (visuellement). Je pense que la solidité dépends plus du modèle /marque que du fait que cela soit un ski rando ou pas.
chamaco32 ( 8 févr.) disait:
laurent13 ( 6 févr.) disait:Problème rencontré parfois (voire souvent) avec des fixs sans rattrapage de jeu, ce qui se comprends mécaniquement parlant quand le ski est cintré dans la courbe, trop de contrainte mécanique qui déforme la structure à la longue (ou casse, ou arrachement des fixs)...
Et effectivement leur géométrie a un peu évolué dommage j'aimais bien leur côté alpin je vais monter je ne sais pas encore quoi
Pareil bien déçu une cinquantaine de sortie max en 4 ans 2/ 3 journées station et peut etre moins de 80 000 de d+...et les skis ont plus de cambre, ni peps, je vient de comparer rapido aujourd'hui face a des orb freebird d'un pote sur une piste (certes neufs: accroche renvoie, bcp plus joueur)
Voila le cambre des skis, pourtant je suis pas tres lourd 66kg et je skie pas comme un freerider viking, saute pas de barres et envoie pas comme un gros cochon, bref bien déçu
mar04 ( 9 févr.) disait:
chamaco32 ( 8 févr.) disait:
Euh l'arrachement des fixes ça peut avoir pour cause l'absence de rattrapage de jeu, en revanche la perte de cambre et l'assouplissement, pour moi ya aucun rapport avec les fixes.
Bubulefou (10 févr.) disait:
Rider de Terre ( 9 févr.) disait:
En une semaine de vacances en station tu peux mettre assez facilement 40k+ de déniv à un ski, c'est un poil plus long en rando...
Killian te fait ça en trois jours!
ak (10 févr.) disait:ça me ferait presque rêver, mais non... Dans ce type de record il y pour moi un antagonisme entre "Montagne et nature" et "chronomètre". Mais chacun prends son plaisir où il veut, ça ne me fait pas vibrer, bien que je puisse regarder un doc sur Jornet par curiosité.
"Habitué des records en ultra-endurance, Kilian Jornet s'est lancé un nouveau défi : celui de battre le record du monde de dénivelé positif réalisé en moins de 24h en ski alpinisme. Avec un compteur à 23 486m, il bat de plus de 2 500m le précédent record, jusque-là détenu par Lars Erik Skjervheim (20 939m)."
ronron (10 févr.) disait:
J'ai déjà bien jardiné avec mes K2 Wayback 88 et pourtant, à part une grosse griffure sur la semelle sur un gros requin, rien à signaler.
Il est toujours nickel.
De manière générale, tous mes K2 étaient bien costaud.
Rider de Terre ( 9 févr.) disait:
De ma petite expérience les skis légers sont quand même beaucoup moins résistants aux chocs.
Tu tapes un gros cailloux, t'as vite un chant éclaté ou un délaminage que tu n'aurais pas forcément sur une ski alpin "lourd".
Donc ça joue sur la durée de vie, c'est un peu on/off pour un ski light.
Sur la fatigue/ramollissement, je fais tellement peu de déniv par rapport à la station que ça semble pas très important (pour un touriste de rando comme moi).
En une semaine de vacances en station tu peux mettre assez facilement 40k+ de déniv à un ski, c'est un poil plus long en rando...
inscrit le 22/12/10
880 messages