Arrivé au Urgence, il me prenne assez rapidement.
Toujours les mêmes questions et les mêmes conclusions : Je suis un
jeune sportif ... mais font des examens.
Le médecin revient : il faut des examens complémentaires car il y a des trucs bizarres.
Je reviens du scanner : c'est confirmé,
embolie pulmonaire.
Heu ... je comprend pas, ca peu venir de quoi ?
Manque d'activité, sédentarité, trop de bouffe, vieillerie
Ben faudrait savoir, a chaque fois, on me répond que je suis jeune, sportif et tout et tout ... Quand au cholestérol, j'ai eu un tests il y a 2 ou 3 mois et il n'y avait rien.
Et là, elle s'enerve : "vous voulez que je vous dises quoi, que c'est la faute du vaccins ?".
Ok cool, pas une bonne journée visiblement
Bref, je suis resté 4 jours en service de suite "poste urgence" avec heureusement des gens plus sympa et qui m'ont expliqué.
Alors en résumé
- ils ont trouvé plusieurs phlébites à ma jambe blessée, la plus récente prenant quasiment toute la longueur de la jambe.
Et quand on regarde les symptômes, hormis que je n'ai jamais eu de fièvre, mes "
petites douleurs de gars douillet" sont un signe classique de ... phlébites. Mais vous comprenez, je suis jeune et un grand sportif !
- comme elle se résorbe, des caillots se baladent. Par "chance", le 1er a élue domicile dans les poumons. Si elle y avait fait plus de dégas, ou si elles s'étaient arrêtée dans le cœur ou le poumon, ben je ne serais plus là
Ce qu'est AFFLIGEANT, c'est que des qu'on essaie d'avoir une vie un chouilla saines, qu'on aime faire du sport ... TOUT VA SYSTEMATIQUEMENT BIEN. Puis vous vous rendez pas compte il ne peut rien nous arriver à nous GRAND ATHLETES adéptes du ski de rando ...
Puis quand ca vient du kiné, ok, l'erreur est humaine, quand quand même 2 médecins du SAMU s'y mettent, ca fait JUSTE PEUR !!!
Bref, 6 semaines sans AUCUN effort.
Ensuite reprise tranquille tant que j'évite tout choc pendant 6 mois ...
J'avais peu qu'on m'interdise le ski mais non. Idem pour le ski de rando a cause du coté cardio ... faut juste s'écouter et s'arreter a la 1er douleur.
De toutes facons, j'ai perdu pas mal en capacité pulmonaire, donc je ne suis pas pret a faire du dénivelé.
Le coeur a morphlé aussi ... mais devrait se remettre tout seul ... lentement. Rdv dans 3 mois pour le confirmer.
Pfff
inscrit le 12/02/05
464 messages