Salut, je voulais savoir si le fait d avoir des peaux plus fines que les skis posent des problèmes ou pas ?.
Et si oui , comment il remédier sans acheter des neuves ?
Et si oui , comment il remédier sans acheter des neuves ?
Calixte ( 8 mars) disait:
La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.
Hellsass ( 8 mars) disait:
La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.
Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.
Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.
le fab (13 avril) disait:
moi j'ai des peaux carrément plus petite : 1m (pour des skis de 187) mais à la bonne largeur (95 pour 97), mais juste au patin (elles sont rectangulaire)
ce sont des peaux "de secoures" de black diamond
mais c'est quand même vite galère ! perte d'adhérence fréquente
bon ca l'a fait quand même cette année, mais dans la peuf, des que c'est un peu trop raide (cad souvent), tu recules
L'intérêt c'est la place et le poid (peaux de secours)
Tu les attaches pas au extrémités mais au milieu
blackdiamondequipment.com
Ca dépanne mais c'est pas top
fabien.38 (15 avril) disait:en mode dahu
Bon, pour les peaux trop étroites j'ai une autre solution : les ajuster le long d'une carre et toujours monter du même côté.
Variante : les décoller pour les ajuster sur l'autre carre après une conversion.
Service.
fabien.38 (15 avril) disait:
Bon, pour les peaux trop étroites j'ai une autre solution : les ajuster le long d'une carre et toujours monter du même côté.
Variante : les décoller pour les ajuster sur l'autre carre après une conversion.
Service.
mar04 (15 avril) disait:donc au pire t'es emmerdé que 1 pas sur 2 ... Ca va
Non mais sans blaques, tu colle les deux peaux vers la carre intérieur, ça passe. J'ai fait la première sortie des skis maisons comme ça, peau en 100 sur du 115, 1100m de d+, 400m à 30/35 neige dur et ça a fait. C'est rare que tu ai besoin des carres externes plus longtemps qu'un pas.
J'ai aussi fait sur les 125 mais en pleine poudre, donc aucun soucis là.
inscrit le 15/10/01
1374 messages