Covid oblige j'ai eu l'occasion de m'essayer à la pratique freerando en ce début d'hiver plutôt exceptionnel dans les Alpes du Nord. Cela a été une superbe expérience au point que je pense faire rapidement évoluer ma pratique de la montagne en y incorporant cette pratique.
Sans pour autant faire claquer toute la panoplie d'un coup, je regarde pour m'équiper déjà d'une bonne paire de chaussures à inserts. Je m'oriente plutôt vers une paire freeride à inserts et non pas randonnée pure. Le but n'est clairement pas de délaisser complètement la piste mais d'être équipé d'une chaussure hybride confortable. Mon idée actuelle serait de conserver mes skis classiques (Salomon QST 92) et louer une vraie paire de randonnée lorsque j'en aurai besoin. Etant équipé et très satisfait depuis plusieurs années des chaussures Salomon Quest Pro 110, j'ai regardé la gamme Shift Pro. Quelqu'un aurait-il un retour à me faire de ce modèle ? D'autres modèles dans cet esprit à me conseiller ?
Une précision importante, je recherche une chaussures au chaussant large (pieds plats obligent je suis facilement sujet aux frottements malléoles internes).
Merci d'avance !!!
inscrit le 16/01/17
12 messages