tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je veins de casser mes (maestrale RS sur le collier, bon faut dire qu'elles en ont vecu c'etait le modele d'il y a 3 ans. Je tente un SAV mais je n'aurrais pas de chaussure pendant un moi. Je choisis de tout de meme en racheter une paire (de toute facon elles ont deja bien vecus je dirais quelque chose comme 200 journee de ski facilement).
Viens la question de leur remplacement.J'hesite entre basculer sur des F1, le nouveau modele a l'air vraiment bien ou de reprendre une paire de maestrale RS (je crois qu'ils l'ont un peu ameliorer mais je suis pas sur. En tout cas j'ai toujours ete bien dedans. Mais j'hesite avec la F1 pour les 300 grammes de moins (toujours ca de pris) et pour le BOA, ainsi que le faite que les couches du portefeuilles restent a leur place (sur la rs2 des fois la couche du derssous ou le collier passe au dessus et faut faire une petite manipe pour tout remettre a sa place, ca arrive pas si souvent mais ca arrive, peut etre que ca c'est ameliorer sur la derniere RS).
Au niveau de la rigidite bon les vendeurs m'ont fait le discour de scarpa la f1 / maestrale rs / xt tout ca avec leur gamme separé en fonction des largeurs de ski mais en les essayant aussi bien je sent la difference avec la XT (ou  d'ailleur la difference marquante meme si oui elles sont plus rigides c'est surtout l'appuis languette qui est plus haut) mais je ne vois pas de difference entre la F1 et la RS.

A votre avis Ya une vrai difference de rigidite entre la RS et la f1 ou c'est du marketing coloris?
Apres mon programme c'est en general une cinquentaine de journee de rando et une trentaie en station dans la saison. Je skis principalement des VTA 88 mais j'ai aussi une paire de slap 106 et une autre paire de ski en 93 au patin le tout en low tech. J'adhore comme tout le monde la legerete mais voila j'hesite vraiment entre les RS et la F1.
Bref ya t_il une vraie difference de skiabilite entre la f1 et la rs de 2020?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3479 messages
Matos : 28 avis
Tes 30 jours en station, ça commence à faire beaucoup pour une paire unique de rando, qui plus est très légère comme la F1. Vu le volume de tes journées ski, je conseillerais vraiment de considérer un combo ski+chaussures pour la station (quitte à réutiliser tes RS si tu les récupères), et une autre paire vraiment orientée rando plutôt que de chercher le compromis à tout va.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3859 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je ne connais pas la maestrale, mais la F1 light (une dizaine de sorties).
Pour une chaussure de ski de rando (avec aptitudes en freerando) je la qualifie comme plutôt rigide, en tout cas l'ensemble de la coque est bien haut et maintient très très bien. Je la skie avec un ski de rando de 96 au patin et on peut envoyer fort avec ce combo.
Je viens de la skier de nouveau après un ajustement à mes pieds, le flex de 100 y est sans aucun doute. Et progressif.
Après, pour tes 30 jours en station, il sera en effet idéal avoir une deuxième paire qui n'a pas besoin être aussi légère
(pourtant, c'est agréable ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 02/01/2021 - 07:42
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J’avais la maestral rs2, et j’ai maintenant la F1. La légèreté est super appréciable à la montée mais on a pas la même précision sur une piste un peu béton à la descente. J’ai un peu de flou au niveau des appuis. Après, ça reste léger mais je ne m’en servirais pas en paire unique au vu du nombre de jour de piste que tu fais. Pour mon utilisation exclusive en randonnée, la F1 est parfaite. Enfin, il faut être vigilant quand tu mets les F1 car le système de languette doit être correctement mis... pour le coup, j’ai plus de difficulté à les mettre que les maestral.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass