Loic De Saint André
Loic De Saint André

inscrit le 29/12/20
3 messages
Bonsoir,
Est ce pour vous une incohérence de monter des tecton sur des Camox Freebird? Je pensais en première approche mettre des Vipec mais bon pour 100g de plus, avoir une talonnière alpine n'est pas négligeable! Je précise que c'est pour un usage unique station/rando!
Merci!
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5356 messages
Matos : 5 avis
à mon avis la vipec ferait plus sens :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Camox freebird c’est pas super adapté pour usage station rando, enfin ça dépend quel ratio, si c’est 10% station pourquoi pas
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Loic De Saint André (29 déc.) disait:

Bonsoir,
Est ce pour vous une incohérence de monter des tecton sur des Camox Freebird? Je pensais en première approche mettre des Vipec mais bon pour 100g de plus, avoir une talonnière alpine n'est pas négligeable! Je précise que c'est pour un usage unique station/rando!
Merci!

J’ai exactement ce duo. J’adore la fix arrière, j’avoue... C’est vrai que c’est large pour de la station mais, pour avoir fait quelques pistes à fond aujourd’hui, ça marche bien et je sens à peine la différence avec mes skis alpin.
Loic De Saint André
Loic De Saint André

inscrit le 29/12/20
3 messages
D'accord et c'est pas trop light les Camox pour ces fixs?
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Mes Camox sont l’ancienne version, donc moins light que la version actuelle. Mais les Camox restent quand même des assez gros skis. T’es pas dans la catégorie des collants pipettes.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Et l’ensemble ne me semble pas particulièrement léger à la montée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 30/12/2020 - 19:53
Loic De Saint André
Loic De Saint André

inscrit le 29/12/20
3 messages
Oui je vois, l'ancienne version rend le montage un peu plus cohérent.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
La nouvelle version est beaucoup plus légère que l'ancienne ? Après avoir craché mes poumons sur 1000m de D+ ce matin (donc pas tant que ça...), je suis jaloux...
Loic De Saint André
Loic De Saint André

inscrit le 29/12/20
3 messages
C'est 2750g, pour 3200g l'ancienne Version il me semble!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass