Après avoir longuement parcouru le forum à la recherche d’avis, à mon tour de créer un nouveau sujet (relou je sais) pour vous demander quelques conseils sur le choix de fixe.
Pour le contexte après 6 ans de rando uniquement en télémark (kill) je retourne (partiellement bien sur) du côté obscure et cherche du matos pour de la rando classique.
Principale utilisation: rando plus exposée, itinérance. Pour le reste je reste en télé .
Pour les skis: zero g95 (j’hésite encore un peu avec les 85 si vous avez un avis dessus d’ailleurs)
Les chaussures pas trop le choix, j’ai surtout fait confiance à mes pieds: Salomon MTN Lab
La fixe maintenant donc
Dans les critères: stop skis (je sais c’est sans doute con mais j’arrive pas à imaginer sans) / fiabilité / déchausse quand il faut, ne déchausse pas quand il ne faut pas
- éliminés pour l’instant
O fritschi Xenic: construction plastique, retours sur fiabilité pas folle folle
O dynafit TLT (en général): fiabilité - - -
O G3 Ion: idem retours SAV fréquents
- on garde donc
O marker Alpinist: Bien mais construction plastique (même si les retours semblent pas trop mal sur la fiabilité / semble mal déclencher mal en chute avant / réglage din avec ressorts en U donc à changer si on veut modifier / couteaux qui tiennent moyen
O ATK Crest: plutôt tout bon sauf les calles de montées un peu galère si je comprends bien (je vois parfois une seule cale de montée pourtant sur la fiche produit ils en indiquent bien 3 ...)
O Dynafit ST Radical: pareil tout bon sauf que pas de déclenchement par rotation avant (si je comprends bien toujours)
O Dynafit ST Rotation: en gros la même mais avec rotation. Ça change la vie ?
O Un peu hors budget mais la ATK Raider 12 2.0 c’est le meilleur des mondes?
Merci pour vos conseils et si vous avez d’autres suggestions bien sur je suis preneur
inscrit le 17/11/10
39 messages