Myron@Aix (21 mars) disait:
En fait, grâce à vos retours et en y réfléchissant,
je prends en compte 3 programmes à mon intérêt et je comprends que, comme toujours, choisir, c'est renoncer/privilégier l'une d'entre elles :
1) Programme rando alpi, période post "mars" : du déniv à + de 1300 D+/jour; légèreté de la paire (environ 2000gr) et compromis + de confort à montée/ - plaisir à la descente
2) ski de freerando/Raid - polyvalent "avec de la peuf, c'est encore mieux" : approche jusqu'à 1300 D+/max (ou je met rapidement en projet pour me greffer des cuisseaux) avec un compromis physique à la montée pour plus de plaisir à la descente, patin a 95 mini, poids moyen à 2800/ 3000gr, potentiellement plus souple, , rayon de virage discutable (18 +
ex : Blizzard Zero G 95, scott super guide 95 ; ou
3) du spécifique pour de la pente raide, bien raide, en potentiel carton glaçé ... : poids plus lourd et renforcé <3000gr, rigide comme une bonne poutre IPE, cambre plat (donc rayon de virage à 20m+), -5cm de taille ...
dilemme de poids, qui peut probablement s'équilibrer dans un compromis, avec une bonne préparation physique.... à méditer
Je vois ce topic un peu tard, mais j'aurais peut-être à proposer un combo qui couvre très bien 1) et 2), voire même un peu de 3) en dehors de la glace vive : les Majesty Supernova SL, montés avec des Dynafit Vertical TLT FT12, ça fait en gros :
- 2kg par pied,
- Latte en 103 au patin, avec un spatule bien présente et un talon très puissant sur lequel on peut se reposer,
- Un rayon de 19,6m,
- Un flex ratio de 8, en gros assez rigide.
Ci-dessous le lien vers le test que j'avais posté à l'époque :
skipass.com
Avec ça, et des pompes bien rigides et légères (Fischer Ranger Free 130), je fais un peu tout, si bien que j'ai revendu mes planches Dynafit Manaslu, et c'est maintenant mes seules lattes de rando, pour raid et/ou à la journée, qqsoit le D+ (j'ai fait jusqu'à 2000D+). Et ça envoie bien à la descente
Seul bémol, c'est pas offert
inscrit le 04/02/20
9 messages