Léolelapin
Léolelapin
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/20
11 messages
Salut à tous.
Après avoir de longues années skié avec mon matos d'ado, j'ai commencé à me rééquiper depuis 2 ans, afin d'élargir le champ des possibles.

J'ai changé mes chaussures il y a deux ans pour des freerandos (dalbello lupo AX), dont je suis très satisfait, et me retrouve contraint de louer mes skis depuis, donc deuxième phase, on change les skis.

Le but du jeu est de pouvoir évoluer sur tous types de terrains, piste poudreuse montée descente,
-sans engagement de fou, j'ai passé l'âge. Pas non plus d'objectif de vitesse, juste le plaisir de la balade.
-Skis plus courts que la norme, séquelle des années snowblades autour de la vingtaine, je m'amuse beaucoup plus ainsi, c'est plus joueur. J'ai skié avec des planches de 160 entre 25 et 30 piges, et j'ai même testé des 155 depuis deux trois ans qui me convenaient tout à fait.
-Je mesure 173, poids plume, moins de 65.

Bref, en fonction de tout ça, je pensais monter des salomon shift sur des Völkl Kanjo en 154. Question donc, certains d'entre vous voient_ils un bug majeur, une incompatibilité qui m'aurait échappé? Les fixs paraissent parfaites sur le papier, mais je ne les ai pas testé en vrai, sont elles aussi efficaces qu'affichées?

Merci par avance à tous et bonne année!
Inak64700
Inak64700
inscrit le 07/04/13
116 messages
Matos : 3 avis
Salut et bonne année à toi. Il y a une incohérence entre ton titre et la taille des skis que tu envisages. Même si tu es léger, tu es en train de t'orienter sur des skis beaucoup trop petits pour tes 1,73. Raison de plus si tu veux aller faire quelques virages dans de la neige fraîche. N'ai pas peur de skier des skis à ta taille, surtout si tu choisis un ski à double rocker, tu n'auras aucun mal à t'amuser comme l'époque que tu as cité, avec la stabilité en plus, et c'est bien là le principal critère que nous recherchons tous dans un ski. Pour te donner un idée, j'ai fais du roller en park toute ma jeunesse, et pour mes 1,79 je suis sur du 1,88 tous les jours, 1,92 hp et 1,80 en rando Les shift, pourquoi pas si un jour tu tentes une petite approche ou petite rando. En conclusion, un ski de 1,70 mini, double rocker pour le côté joueur que tu recherches et un patin entre 90 et 95.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Inak64700 ( 1 janv.) disait:

Salut et bonne année à toi. Il y a une incohérence entre ton titre et la taille des skis que tu envisages. Même si tu es léger, tu es en train de t'orienter sur des skis beaucoup trop petits pour tes 1,73. Raison de plus si tu veux aller faire quelques virages dans de la neige fraîche. N'ai pas peur de skier des skis à ta taille, surtout si tu choisis un ski à double rocker, tu n'auras aucun mal à t'amuser comme l'époque que tu as cité, avec la stabilité en plus, et c'est bien là le principal critère que nous recherchons tous dans un ski. Pour te donner un idée, j'ai fais du roller en park toute ma jeunesse, et pour mes 1,79 je suis sur du 1,88 tous les jours, 1,92 hp et 1,80 en rando Les shift, pourquoi pas si un jour tu tentes une petite approche ou petite rando. En conclusion, un ski de 1,70 mini, double rocker pour le côté joueur que tu recherches et un patin entre 90 et 95.

C’est pas méchant du tout mais ça m’a fait sourire :)
Bien d’accord avec tout le reste ceci dit.
Inak64700
Inak64700
inscrit le 07/04/13
116 messages
Matos : 3 avis
Weecket ( 1 janv.) disait:

Inak64700 ( 1 janv.) disait:

C’est pas méchant du tout mais ça m’a fait sourire :)
Bien d’accord avec tout le reste ceci dit.

Hahaha, c'était pour qu'il ne se bloque pas à son passé de patinetteu :) un peu de spatule et de tail ne le pertubera pas, là dessus tous le monde est d'accord.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ma compagne qui mesure 1m60 skie plus long que 154 cm ;) et c’est pas Schiffrin sur des skis non plus , donc oui c’est bcp mais alors bcp trop court et encore plus pour sortir des pistes comme dit par les autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass