Pour un randonneur occasionnel préfériez vous une fixation Marker Kingpin ou une Atomic shift pour ma descente, la KP est elle quand même bien pour du dénivelé? tant qu'a payer... vaut mieux être adapter a nos besoin, votre avis?
Völkl Marker (20 mai) disait:
Je me permets de répondre après un avis aussi constructif .
Je vais essayer d'être le plus objectif sur les données techniques :
Avantages de la Kingpin : plus facile à utiliser pour le changement montée/marche, plus légère (poids sur la balance : 730gr). Compatibles avec les chaussures à inserts normés + une petite liste supplémentaire de chaussures à inserts non normées (Scarpa F1, Fischer Travers...). Déclenchement latéral et vertical à l'arrière. Cales de montée 0°, 7° et 13°.
En gros, plus de maniabilité et facilitée à la montée pour la Kingpin
Avantage de la Shift : possibilité de mettre des chaussures alpines et à inserts normés, déclenchement latéral à l'avant, et vertical à l'arrière, Cales de montée 2° et 10°.
Et pour la Shift, plus de performance à la descente.
Ch4mpixx (23 mai) disait:
Quid de la tecton ?
Plus légère que la kingpin, élasticité et déclenchement a l'avant.
Maxlm ( 7 juin) disait:
Bonjour à tous,
Perso je me posais la même question que toi.
J'ai opté pour la Shift pour deux raisons : la sécurité d'une fixation normée et pour avoir une fixation "classique" la plupart du temps utilisable avec des chaussures alpines. Pour une journée de ski en station tu ne verra pas la différence avec une fixation classique, pas de prise de tête et un déclenchement normal.
Si tu veux randonner un peu, comme ton programme d'après ce que je comprend, la Shift demande quelques manipulation mais reste simple d'utilisation. En loisir on est rarement à la seconde prêt pour la manipulation des fixs, le plus compliqué reste souvent la manipulation des peaux. Il n'y a qu'une cale pour la rando, mais c'est généralement suffisant. Seul petit bémol parfois celle-ci tombe mais on peut la remettre facilement avec le bâton.
J'ai moins d'éléments à apporter sur la Marker, si ce n'est à mon avis sa polyvalence plus limité.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Maxlm (10 juin) disait:
Tu avais déjà acheté la KingPin du coup?
stuntmanbo (14 juin) disait:
@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.
skiato (14 juin) disait:
Flippant ce témoignage :/
tcsa (14 juin) disait:
@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.
Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.
Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains
Gaetan33 (16 juin) disait:
tcsa (14 juin) disait:
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.
Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains
T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)
La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).
Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)
tcsa (16 juin) disait:
tcsa (14 juin) disait:
T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)
La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).
Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)
Bon comment dire ?
Des fixations TYPE diamir, ça ne veut pas dire les fixations de la marque diamir uniquement. Donc pour être plus précis, que ce soit chez diamir, Tyrolia ou Marker, toutes les fix à plaques conçues pour être utilisées avec des chaussures alpines.
Mieux plus clair comme ça ?
Dans les grosses usines à skis des Alpes, pourquoi s'emmerder à louer des skis de rando, de fond ou de télémark puisque l'alpin permet de boucler les comptes.
Globalement, dans de nombreuses stations alpines, si en loc les fats ont fait leur apparition, les skis fis, rando,... Ça reste complètement anecdotique, voire illusoire.
J'espère avoir écrit en français...
Luiser (26 juin) disait:
Hello tout le monde,
Je m'incruste, je viens de me faire plaisir avec des Volkl Mantra V werks 2019 ça va être ma 2ème saison en freerando / station je sais pas quoi monter comme fixation.
J'hésite comme l'auteur entre la shift / la kingpin ( et peut-être que vous en avez testé des mieux ?)
Merci d'avance
Luiser (26 juin) disait:
Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également
Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également
Haha cool! Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore
Luiser (26 juin) disait:
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !
Hihi gros pieds! J'adore ces chaussures, confortable , bon fit avec une semelle adapté a ma forme de pied, quand même chaude, Pieds mesuré par un boot fitter j'ai 99 de Last, La Dalbello a 100 au métatarse c'est un charme, je les apprécie beaucoup plus que mes Lange RX120, qui m'arrache le dessus du pied quand je les enlèves
Luiser (26 juin) disait:
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
Hihi gros pieds! J'adore ces chaussures, confortable , bon fit avec une semelle adapté a ma forme de pied, quand même chaude, Pieds mesuré par un boot fitter j'ai 99 de Last, La Dalbello a 100 au métatarse c'est un charme, je les apprécie beaucoup plus que mes Lange RX120, qui m'arrache le dessus du pied quand je les enlèves
Tu me vends du rêve mais pour le moment elles sont introuvable en 29 ou 29.5 ... A suivre ...
alabel (26 juin) disait:
Luiser (26 juin) disait:
Hello tout le monde,
Je m'incruste, je viens de me faire plaisir avec des Volkl Mantra V werks 2019 ça va être ma 2ème saison en freerando / station je sais pas quoi monter comme fixation.
J'hésite comme l'auteur entre la shift / la kingpin ( et peut-être que vous en avez testé des mieux ?)
Merci d'avance
Moi du coup je me suis dis... est-ce ce que je veux vraiment négliger mes descentes au profit d'une montée occasionnel.... de plus, la shift n'est pas beaucoup plus lourde... donc mon choix définitivement la shift pour sa versatilité surtout depuis que Ross Hewitt a démontré
Weecket (16 juin) disait:
tcsa (16 juin) disait:
tcsa (14 juin) disait:
Bon comment dire ?
Des fixations TYPE diamir, ça ne veut pas dire les fixations de la marque diamir uniquement. Donc pour être plus précis, que ce soit chez diamir, Tyrolia ou Marker, toutes les fix à plaques conçues pour être utilisées avec des chaussures alpines.
Mieux plus clair comme ça ?
Dans les grosses usines à skis des Alpes, pourquoi s'emmerder à louer des skis de rando, de fond ou de télémark puisque l'alpin permet de boucler les comptes.
Globalement, dans de nombreuses stations alpines, si en loc les fats ont fait leur apparition, les skis fis, rando,... Ça reste complètement anecdotique, voire illusoire.
J'espère avoir écrit en français...
Dans les Alpes la majorité des loueurs de skis proposent des parcs de ski de rando. Les types de fixations proposées sont des modèles à inserts sur rails. Dispo chez Dynafit, Look ou Plum depuis quelques saisons déjà. En tout cas plus aucune fix type Diamir a poutre centrale en loc’.
Matiouf (29 juin) disait:
Pas mal la Maestrale RS2 mais j y ai rajouté un spoiler pour l inclinaison et une languette sous le capot qui est trop souple... du coup, pour ton programme la XT doit être mieux encore...
stuntmanbo (29 juin) disait:
La Kingpin M Werks déclenche pas de l’avant, la Tecton oui.
inscrit le 07/10/18
90 messages