Voilà, tout est dans le titre je pense... Je pratique la course à pied (1 à 3h de sorties hebdo), la rando/alpi et ski de rando.
Actuellement j'utilise une forerunner 210 dont l'autonomie ne dépasse pas les 4h et un altimètre suunto vector. Ca m'oblige à avoir 2 écrans aux 2 poignets, mais avec une trace GPS qui ne dure plus longtemps.
Si je trouvais une montre qui remplace les 2 ce serait top.
Mes besoins sont principalement :
- une bonne autonomie pour limiter les recharges (en bivouac par ex), donc au moins 16h (au moins 2journées à 8h)
- une précision GPS correcte (pas besoin d'une précision au mm) avec la possibilité de changer de précision entre la montée à ski et la descente par ex, pour optimiser la batterie sans intérompre la trace
- un altimètre barométrique + boussole
- si possible, pouvoir choisir moi-même les paramètres à afficher selon le sport.
Je n'ai pas besoin de capteur cardio, je ne m'en sert pas (pour l'instant).
La fonction petit poucet peut être d'une certaine utilité en cas de conditions dégradées pour rentrer au bercail, mais pas une obligation, j'ai toujours une carte papier sur moi.
Sur un sujet un peu plus ancien, un des membres avait parlé du blog montres cardio gps, qui regorge d'informations.
Du coup, j'ai trouvé les modèles suivants :
- Suunto Spartan Ultra
- Suunto 9
Ces 2 montres sont intéressantes ! il semblerait qu'avec les dernières mises à jour logicielles, elles étaient quasi identiques, au fusedtrack près (fonctionnalité utile sur les longs trails mais à priori aucune utilité en ski de rando. Peut-être utile en rando à pied à confirmer).
J'ai aussi vu la Garmin Instinct, beaucoup plus basique, mais qui semblerait moins utile (voir pas du tout) pour la course à pied.
Si vous aviez des conseils, notamment pour choisir entre ces montres ou d'autres conseils, je suis preneur
Merci et Bonne journée à tous !!
Tiftif
inscrit le 01/03/15
8 messages