Bonjour à tous, j’aimerais vos avis sur les lampes frontales vendu sur eBay qui font par exemple 100000 lumens, est ce que c’est du vent pour vendre ou est ce que celle ci valent vraiment le coup ? Merci à tous
Tchak-Tchak ( 4 sept.) disait:
Tu veux une frontale pour faire du ski de rando ?
Vite fait, le cours du lumen chinois n'est pas vraiment (vraiment pas) le même que celui du lumen européen. Donc toutes ces puissances sont très largement surévaluées, autant ne pas y preter attention, tu peux au moins diviser les puissances annoncées par 2.
Après, si tu veux une lampe puissante et pas chère, il peut y avoir des prix intéressants. Mais en ski et en montagne où l'étanchéité et la fiabilité sont importantes, je ne jouerais pas trop. J'ai des lampes chinoises de gamme très correcte (MagicShine) pour le VTT, et oui ça fait très très bien le job pour un prix raisonnable. Mais si il flotte, je ne les sors pas.
Et pour du ski c'est plus gênant. Autant en VTT, au pire tu rentreras (doucement) mais tu t'en sortiras. Autant en haute montagne, se retrouver sans lumiere n'a pas vraiment les mêmes conséquences.
Perso en montagne, j'ai depuis l'année derniere une Reactik plus de Petzl (300 "vrais" lumen), ce n'est pas le même prix, mais la puissance est largement suffisante pour ce que je fais et je en suis pas trop inquiet pour la fiabilité.
ak ( 4 sept.) disait:
Hellsass ( 4 sept.) disait:
C'est vrai que ça a l'air intéressant; un projecteur de chantier qui tient dans la main, le tout pour 15€....
ha et la marmotte?...
inscrit le 23/10/17
6 messages