Prorider74 (30 août) disait:
Gaetan33 (30 août) disait:
Prorider74 (30 août) disait:
Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.
Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.
La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher!
Pas de souci sur les déniv ? (c'est une vrai question hein, c'est pas pour polémiquer). C'est en général la plaie avec les smartphone et même pas mal de montres GPS (quelque fois les forunner 735 à 600 balle quand même si j'ai bien lu les commentaires) parce que sans l'alti barométrique dès fois ça décroche et ça fait des cumul de déniv débile.
L'alti baro ça te permet aussi d'avoir l'altitude sans le GPS et donc de préserver la batterie, mais on s'éloigne probablement du sujet.
Nop, si tu ne veux pas une précision au mètre près (j'ai une précision à +/-20m). Et les cumuls sont totalement cohérents avec ce que je calcule en amont.
Pour les altimètres baromètre maintenant je suis plus réservé qu'auparavant. On a déjà eu quelques mauvaises surprises liées à la météo où si je ne m'étais pas fié à mon orientation à la carte et à la boussole mais à l'altimètre de mes potes on se serait plantés. Pourtant à chaque fois les appareils étaient calibrés avant. Du coup je préfère en rester à la carte boussole pour le guidage et utiliser l'altimètre comme indicateur. Un peu comme le GPS au final. Quoique non en fait, je consulte plus l'altimètre pour me rassurer ! ????
inscrit le 23/10/17
6 messages