Je viens de me rééquiper totalement pour la rando. Je suis passé des Zag big en 186 avec des Markers F12 à des Black Crow Navis Freebird en 180 avec des Kingpin 10. Pour info je fais 1m80, 67kg et j'aime plutôt bien l'engagement en descente et me fais des sorties entre 1000 et 1900m de dénivelé en général. Autant dire qu'après trois sorties je suis comblé! MAIS j'ai quand même quelques besoin de quelques conseils :
J'ai déchaussé 2 fois : Une fois sur un virage dans un chemin en allant chercher la quart et l'autre fois au sommet d'un couloir... Heureusement il a fait une centaine de mètres et s'est planté dans le couloir d'a coté.... Et ça c'était juste en engageant le 1e virage (un peu sauté. Je revenais sur les spatules après 7 semaines d'absence pour un problème... au genou. Donc j'ai laissé le réglage du DIN qu'Espace montagne avait fait à 7. Finalement le genou bronche pas, et donc après ces deux déconvenues j'ai tout remonté à 9,10 sur le DIN soit le max ou presque. Je les ai pas réessayer depuis.
MAIS j'ai pas l'impression que cela va tout régler vu la facilité avec laquelle j'ai perdu mon ski. A noter que les deux fois la fix' était encore en position descente (comme si mon pied était dedans).
De la plusieurs questions :
- Pensez vous que ça vient forcément de l'arrière et donc du DIN? Si oui, pensez vous que le passer à 10 va suffire (c'est ce que je faisais avec mes Markers F12)?
- On m'a dit que les mettre à fond comme je vais le faire les rendait un peu plus fragile parce qu'on est en bout de ressort. Vous confirmez? Si oui j'ai plus qu'a regretter de pas avoir déboursé quelques dizaines d'euros en sus pour des Kingpin 13 c'est ça...?
- Est ce que je peux aussi déchausser à cause de l'avant (des inserts)? Mwa, en mode ski, je les mettais au premier cran (le plus bas donc) mais pour passer en mode "walk" on passe par plusieurs crans. Que se passe-t-il si je les mets a un cran intermédiaire? Je risque de plus du tout déchausser ou c'est bien comme ça qu'il faut faire de toute façon?
Voilà "c'est tout". Je vais aller acheter un leash demain déjà ça m'évitera de courir derrière mon ski...
Merci d'avance!
Flo
inscrit le 18/12/16
9 messages