mere_michele_prod (15 janv.) disait:
LeKeke (12 janv.) disait:
mere_michele_prod (11 janv.) disait:
...
Donc dès le passage de la passerelle et jusqu'à rejoindre la piste de ski de fond sur le plan de tueda tu es verbalisable.
...
Je ne sais pas si la réglementation a changée ces dernières années, mais depuis la création de la réserve, si tu restes sur le chemin d'été (la piste à jeep qui monte jusqu'à la limite du Parc) tu es dans la tolérance. Ils ont mis d'ailleurs des panneaux métalliques hideux de partout à chaque épingle à cheveux pour être sûrs de pouvoir te faire chier s'ils te choppent en train de faire un pauvre raccourci. C'est franchement abusé. Tout ça pour défendre leur job parce que, avant ça, gardien du Parc, ça voulait dire gros branleur qui sert à rien 5 mois sur 12. Voilà, c'est dit !
Ok je ne connaissais pas cette tolérance mais du coup cela doit toujours être d'actualité je suppose.
On sent dans ton com. comme une rancœur envers les gardes tu t'es déjà fait choppé ?
D'ailleurs je me souviens plus, la piste à jeep est damée pour les piétons l'hiver ?
@HZ : Y a les courageux et ceux qui ont un vélo électrique
Non jamais choppé. En fait, ils cherchent surtout à se faire un groupe accompagné d'un professionnel de la montagne. Après, suivant le gardien, tu peux discuter/négocier ou non. Ces dernières années, c'était une gardienne, originaire de Val d'Isère, qui était plutôt compréhensive à ce qu'on m'a dit ...
En fait je n'ai pas trop aimé le changement de justification pour l'interdiction de skier dans la réserve. Au début, c'était pour protéger les pins cembros (ou arolles) car ils étaient malades dans les Alpes du Sud et c'était la plus belle cembraie des Alpes du Nord. Il y avait eu aussi une magouille avec le Ministre de l'environnement de l'époque, Brice Lalonde : échange de droit à construire de nouveaux logements contre la création de la réserve. Puis, avec le réchauffement climatique, les pins se sont mis à pousser comme du chiendent, donc plus de problème de préservation et là, paf, la nouvelle justification est devenue la préservation de la faune sauvage (et de "nos" emplois) car les gros zozios (tétras lyre etc ...) risquaient d'être stressés par le passage des skieurs, même si il n'en passe pas très souvent et que, par définition, à cet endroit, c'est tout le temps par très beau temps ...
La piste est souvent damée, en premier par les promeneurs en raquettes puis par les podfuckers qui montent depuis le bas, puis par les skieurs qui descendent du Fruit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 16/01/2018 - 12:04
inscrit le 23/11/09
1767 messages