C'est encore un peu tôt, mais la couche de neige s'épaissit vite...
Merci pour tes indications. J'ai trouvé des infos qui m'intéressent.
(C'est la fête ce matin, il y a 15 cm de neige dans mon jardin ! J'ai mis 1 heure pour dégager ma voiture après le passage du chasse-neige. Ouahou !! Cette fois c'est l'hiver et je suis super heureuse !!)
T'as bien de la chance : dans ma morne plaine, c'est plutôt pluie, brouillard et boue. Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir!
Seul avantage de cette région pourrie, en VTT, sans trop forcer, tu fais des moyennes impressionnantes : ~+10km/h par rapport au Dauphiné!
Moi aussi j'ai brassé la neige ce week-end. Je suis montée au Moucherotte en peaux de phoque dans 50 à 60 cm de poudre ! J'ajoute qu'au sommet, c'était dégagé : Mont-Blanc, chaine de Belledonne, Chartreuse, tous les sommets dépassaient des nuages. La descente était géniale. Je n'en dirais pas plus parce que c'est lundi, et qu'il nous reste 5 jours plein de boulot !
well, c'etait le panard ce weekend a la clusaz (qui ouvre le weekend prochain pour les pistards endurcis!). 80cm de poudre en haut des combes et pas un chat le samedi! Bref le pied quoi.
quant a www.skirando.ch, z'inquietez pas je me charge de mettre un peu de provok...mais c'est vrai qu'il y a des CAFistes endurcis qui apprecient pas trop l'humour! Cela dit ce site est qd meme un must en la matiere (et c'est pas pour faire de la pub a Claude!)
d'ailleurs, la saison de la cascade de galce commence aussi...on ne parle vraiment que de ski sur ce site!
a+
C'est toi qui accepte aussi les blondes sur www.skirando.ch ?
Enfin il y a ici quelques indéboulonables comme Caro à 725 messages, que je salue d'ailleurs !!! et d'autres.
D'ailleurs on ferait bien de faire attention à ce qu'on écrit, il y a des voyeurs sur ce site, qui passent, lisent, et n'en pensent pas moi sans rien écrire, bien caché derrière leur écran! Hou les vilains, d'aucuns vont jusqu'à vous faire savoir dans les couloirs du bureau qu'il vous espionne dans leur temps libre
Surfeurs de forum unissez-vous, le voyeurisme ne passera pas !!!!
pour les blondes je suis pas contre mais ce n'est pas moi...j'ai pas de pseudo sur skirando...
D'ci peu d'ailleurs le site aura une toute nouvelle mouture avec plein de truc nouveau et de nouvelles fonctionalites...
a+
Concernant les skis légers (les Atomic sont excellents, mais je me répète), je n'ai pas l'expérience de ton "beau gabarit", vu que je suis plutôt grand steak, mais cependant, gare aux skis boulets!
Beaucoup font l'erreur de raisonner en matière de descente pour le choix du matos de rando, en se disant qu'ils ne sont pas à quelques kilos près.
Et bien si, justement. En effet, en rando, on passe beaucoup plus de temps à monter qu'à descendre. Il vaux donc mieux être le plus léger possible. Surtout que la neige est rarement de qualité uniforme de haut en bas, ce qui justifie moins un ski hyper technique.
Evidemment dans ton cas, la solidité va être déterminante.
Je ne connais pas le Völk.
Essaie peux être du coté Dynastar : les ex-Vertical, sous leur nouveau nom (Altitude?)
Va voir aussi www.skirando.ch
Bon choix et bonnes randos
Moi aussi j'ai vu la neige tomber(une 20aine de cm), et fait un peu de surf de rando
mais malheureusement rien à voir avec vous :
C'était chez moi, dans le jura
Monté à pied (sans raquettes, de toutes façon j'en ai pas, et chez moi y'en a pas besoin), j'ai fait au moins 250m de dénivelée, que j'ai recommencer 3, 4 fois
Impressionnant non!
en plus y c'est mis à pleuvoir, et je suis rentré trempé jusqu'aux os
mais quand on aimes...
Bon je vous laisse, faut que j'ailles voir skirando
bon ski/surf à tous
le fab
inscrit le 18/11/99
2 messages