Bonjour à tous,
Après avoir fait chauffer les cuissots entre les piquets une dizaine d'année, je compte me diriger un peu plus vers la rando.
Jusqu'à maintenant j'avais monté une vieille paire de Xscream de 2002 avec des diamir "à barre" lourdes comme un âne mort pour quelques dizaines de petites sorties.
Le reste du temps j'alterne suivant les conditions entres des anciens géant FIS Ross' et des vieux Fujative K2.
Je compte inevstir pour un setup complet, polyvalent pour faire un peu de tout.
J'ai déjà trouvé mes pompes: Langes XT110 Freetour et mes fix : kingpin.
En revanche je me triture les neurones sur les lattes.
N'ayant pas la possibilité d'aller essayer avant l'hiver, j'en appelle à vos lumières.
Les modèles que j'ai en vu:
Salomon MTN 95 : bon partout, excellent nulle part, limité quand on bourrine
Blizzard ZeroG 95 : léger, rigide comme j'aime, pas joueur et un poil limite en déjeaujage spatule
Scott Superguide 95[: très bon, comme le MTN mais plus "alpin"
Dynastar Mythic : excellent à la montée comme à la descente sauf quand c'est dur. Le rocker avant apport une souplesse appréciable en traffole/croute/soufflé mais j'ai un peu peur du comportement en condition un peu tendax, dans le raide et le dur (genre le couloir qu'on pensait gavé de fraiche et qui s'est en fait purgé pour laissé le marbre apparent en dessous). Cher.
Blackcrows: la série freebird OVA, ORB ou Camox, je connais mal la marque en pratique mais j'en ai entendu beaucoup de bien
Comme indiqué en intro, j'ai quelques années de ski dans les pattes et un gabarit plutôt poids lourd (1.90m 95-100kg). Je ne cherche pas (pour l'instant) à me lancer dans du 1500mD+. Je cherche plutôt un ski qui assure et qui rassure, quitte à être plus lourd que les autres. Dans la même veine, un ski sain dans les conditions délicates (raide/dur) quitte à être moins jouissif le jour où il en tombe 70cm.
Merci d'avance et bonne tartiflette
Après avoir fait chauffer les cuissots entre les piquets une dizaine d'année, je compte me diriger un peu plus vers la rando.
Jusqu'à maintenant j'avais monté une vieille paire de Xscream de 2002 avec des diamir "à barre" lourdes comme un âne mort pour quelques dizaines de petites sorties.
Le reste du temps j'alterne suivant les conditions entres des anciens géant FIS Ross' et des vieux Fujative K2.
Je compte inevstir pour un setup complet, polyvalent pour faire un peu de tout.
J'ai déjà trouvé mes pompes: Langes XT110 Freetour et mes fix : kingpin.
En revanche je me triture les neurones sur les lattes.
N'ayant pas la possibilité d'aller essayer avant l'hiver, j'en appelle à vos lumières.
Les modèles que j'ai en vu:
Comme indiqué en intro, j'ai quelques années de ski dans les pattes et un gabarit plutôt poids lourd (1.90m 95-100kg). Je ne cherche pas (pour l'instant) à me lancer dans du 1500mD+. Je cherche plutôt un ski qui assure et qui rassure, quitte à être plus lourd que les autres. Dans la même veine, un ski sain dans les conditions délicates (raide/dur) quitte à être moins jouissif le jour où il en tombe 70cm.
Merci d'avance et bonne tartiflette
inscrit le 13/11/16
5 messages