Kasou
Kasou

inscrit le 24/11/01
0 message
Avec le dévellopement des paraboliques sur le marché des skis de rando se pose une question nouvelle pour moi.
Je compte acheter des skis à larges cotes : 105/70/95.
Je pèse 68kg pour 1m73. Je suis très bon skieur. Mais quelle taille prendre ?
Sur le modèle qui me tente, j'hésite entre 1m68 et 1m73.
Merci pour vos avis...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi le modèle que tu as choisi ???
Bon à vue de nez, je te conseillerai les 173, comme ça t'a plus de portance...
Mais ça dépend encore du modèle choisie
voilou
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
donc tes ski sont des fisher hitrax (probablement des alltrax déguisé en ski de rando...)
Comme tu es un très bon skieur, je confirme mon conseil pour les 173 (voir meme la taille du dessus ???)
Car contrairement à la mode actuel, trop court c'est pas forcement bien... surtout en rando, ou tu as besoin de portance en poudreuse par exemple...
voilou
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Salut !
Je me raccroche au sujet car je pensais me faire un cadeau de Noyel, à savoir des Intuitiv Vertical (ou des 4x4 déco bois, il en reste chez le vieux campeur) avec des diamir.
Juste histoire de me faire aussi plaisir à la descente
Vous en pensez quoi ?
Et puis, dans quelle taille ? 182 ?
PS : je fais 1,75 m pour 70 kg
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
alors sache que les intuitiv vertical et les 4X4 vertical c'est tout pareil, sauf la déco !!!!
sinon, c'est un super ski légé pour la rando, facile à skier, hyperpolyvalent, mais faut pas aller à mach 2 avec, c'est pas fait pour...
alors si tu ne pèse pas 160 kg et que tu ski pas comme un barge à la descente, c'est vraiment ce qu'il te faut. En plus les 4X4 vertical y serons moins chère , avec une plus zolie déco bois en 182, ça devrait etre pas mal.
voilou
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Merci pour la réponse,
je termine mon paquet de kleenex et mon grog et je fonce au vieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass