scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide, le sujet a été longuement débattu mais je veux passer de ski de géant (equipe 2v) en ski freeride (dans la peuf c'est trop la merde)

Je fais 180 cm pour 78 kg

On m'a proposé trois choix

Dynastar Powertrack de 2001 en 186 cm
Atomic Beta ride 9.20 en 180 cm
Völkl Vertigo G31 en 188 cm

Quoi choisir sachant que j'aurai dans un premier temps un programme 70% P - 30% HP après 50-50.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Dynastar Powertrac (bien partout)
Stöckli Stormrider I (monstrueux... plus raide que le powertrac)
Rossignol Bandit XX (moins performant que les deux premiers mais très agréable parait il)
Scott Intoxica BM (déjà plus un ski de poudre, assez polyvalent cependant)
Scott intoxica Quest (le nom a changé depuis, parait il presque aussi bien que les storms)
Et tout sauf des X-scream ou des pilot ou des intuitiv!!!!
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Quoi !!?!!?!??!! tu es lausannois et tu oublies Stoeckli ?!? Sacrilège !
;-)
Je suis DAC avec BN,ne pas oublier le StormRider dans le choix, je conseille vivement le II (pardonne un tout petit peu plus que le 1 asskiparait mais reste une sacré baramine), très rigide, il faut quand même avoir des cuisses, du poids et de la technique pour le plier, mais une fois que ça marche, tu peux skier dans les neiges les plus merdiques et continuer a te faire plaisir. Tu peux passer de la piste, à la poudre, à la trafollée, à la soupe, au carton en gardant la même position et les mêmes courbes/vitesses. Tu sents que t'as quelquechose sous le pied, tu dois les dompter... et ça, moi j'aime. T'as l'air en tout cas d'avoir le gabari pour. Cette année ils en sont à la troisième sérigraphie, mais je crois que c'est à peu près le même ski (tél. au magasin à Vevey, si c'est le cas, le II sera beaucoup moins cher --> ils continuent à vendre les anciens). Si t'as l'occas, vas te faire une ballade au bout du lac dans leur magasin près de Vevey, c'est impressionant + ils organisent des skis tests plusieurs week-ends dans plusieurs stations pour se faire une idée.
J'échangerais ma paire de SRII contre rien au monde, ..., quoi que ...., contre une paire de SRII neuve.
PS : et si c'est effectivement du FREEride que tu veux faire, montes les avec des fixes de rando....
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
YOUhOU!!!

c'est le forum de la rando ici
t'auras surement plus de reponse dans la rubrique SKI

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass