florent04 (26 sept. 2016) disait:
Salut, je cherche une fixation de rando à inserts avec le comportement le plus "alpin possible", je ne m'y connais pas super bien en ce qui concerne le calcul des forces exercés sur un ski et c'est donc plus votre experience que je sollicite. je souhaiterais un ski de rando avec du nerf et je trouverai dommage de perdre une partie de ses qualités avec une fixs peu réactive....
ta question est en fait
- soit trés complexe et y répondre avec précision est une gageure
tu parles des qualités dynamiques d'absorption d'une partie des contraintes sur la chaussure par les cames/ressorts ET sans déclenchements intempestifs
AVEC des valeurs qui respectent ton corps si des valeurs trop importantes sont atteintes
bref pour une hybride "plus réactive, le plus alpin possible" tu repasseras dans ???? pour un test precis de tout ca (il y en en un pas trop mal sur wildsnow
soit c'est trés simple tu cherches une fixe à inserts rigide en torsion : elles le sont toutes,
si tu cherches une qui a un chariot monté sur ressort
il y en a 4/5 grosso modo et au final les ions et le vipec 2017 avec le guide de chaussage facile sont les plus homogènes
en très lourd, bas budget, compatible avec ta seule paire de chaussures (a inserts) tu as aussi la beast à 250 euros en promo
oups il y a eu quelques infos le temps de poster
pas de beast donc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/09/2016 - 17:47
inscrit le 24/07/13
81 messages