Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Si qqun a test cette fixas, est ce qui peut m'en dire 2 mots concernant notament les monter de 7h ??
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je comprend pas trop ta question, mais je les ai depuis un mois (seulement) et apres 5000M, ca va autant a la montée qu'a la descente (egalement sur pistes).
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Kool !!

En fait c en cas de grosses rando, savoir si ya pas d'mal quoi !

J'ai essayer le systeme securafix et je l'ai litteralement explosé au bout de 1500 m

Merci ...

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
mais pourquoi prendre lourd et cher alors que la diamir II va aussi bien et fait 400g de moins et coute 300 balles de moins?
La diamir freeride, c'est un gros coup marketing c'est tout!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Btor,

>mais pourquoi prendre lourd et cher alors que la diamir II va aussi bien et fait 400g de moins et coute 300 balles de moins?

T'as tenu compte du fait que les stops sont
en standard sur la FR et en option sur la dII pour le calcul de la difference de prix?

Man,

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
non effectivement, si tu vires les stop ski, l'ecart de poids est moindre...le prix aussi mais les stop ski ca sert a rien en rando...
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Je suis 1 Victime de la mode!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
nn mais les diamir 2 sont + légères et quand on sait que Doug Comb les utilise à Valdez en Alaska, on peut avoir confiance...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ouais merci les gars,

J'ai choisit la FR justement pour les stop, parceque je fait quand mème pas mal de piste et ça me laisse un ski polyvalent, avec les peau dans le sac, tu par rider un peu quand tu veut d'ou tu veut.
Mais je voulais surtout savoir c'est niveau fragilité, parce que je fait aussi pas mal de freestyle, et je me renseigne avant de l'exploser (je sais c'est bidon, la freeride sur un teneighty mais c mon choix ...)
Donc voila ...Mais si vous me dite que c aussi solide qu'une fixas de loc Salomon de y'a 2 ans, je dis c kool je n'ai pas reussi à exploser mes ancienne

Merci ...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les diamir 2 sont reconnues comme étant incassable.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ben alors là ça vas envoyer...
dit moi 'pan, t'as pas répondu, tu l'a fait ou ton expe ???
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais j'ai repondu va voir...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
/ubbvf/Forum8/HTML/002518.html
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
si y'a une chose qui est sûre, c'est que la freeride n'est pas faite du tout pour les sauts. Mais s'il est parfaitement posé ça passe quand même...

les différences avec la diamir II c'est les freins skis (on s'en fout en rando), le look (plus de plastoc esthétique), et la dureté du ressort de la fix (à 10 sans sauter faut vraiment en vouloir pour déchausser sans s'être planté comme une bouse).
sinon c'est la même, je l'ai comparée attentivement avec la freeride.

Donc à part pour un skieur très lourd autant prendre la diamir II qui assure bien, ses points faibles de structure (liés au gain de poids et au mode de fixation rando) ne sont pas modifiés sur la freeride.
mais la freeride est sûrement très bien aussi!

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass