J'aimerais me renseigner sur les fixes de rando qu'on peut monter sur des fixes de ski normal (y'a 2 fixes de monté quoi)
Est-ce que c'est bien!?
C'est sur que c'est mieux d'avoir 2 paires de ski, mais financièrement l'autre sol. à l'air sympa.
voilou
@+
Finalement c'est d'occas' que ça parait e plus intéressant. (sur le net j'en ai vu au alentour de 150fr.
C'est clair que pour en faire souvent c'est peut-être pas le top. Mais en fait je viens de m'acheter des skis et je voulais éviter le réinvestissement dans une 2ème paire.
J'ai lu sur un forum que Pierre Tardivel n'utilisait que des fixes (genre Alpine Trek), j'ai été assez étonné!
Effectivement, au dire de vos post c'est vraiment pour titier le ski de rando...ça confirme mes soupçons.
Petite questions encore, pour les chaussures, il faut obligatoirement en acheter une paire? Avec les fixes monté sur les autres y en a pas besoin? Ou je me trompe.
Je crois que sinon je vais prendre des skis de télémark. Peut-être est ce la meilleure solution!
Pour La rando, toujours pas..
a+
J'ai acheté une securafix Vendredi dernier, samedi j'ai fait 7h de rando et je les aient ramenée Lundi en pièces détaché, c'est pas tres solides.
La j'ai fait monter la Diamir Freeride, j'ai pas encore eu le tps de la test, mais je le sent déja bcp mieux.
J'ai eu l'occasion de tester les nouvelles Diamir Freeride et c'est pratiquement aussi performant qu'une bonne fixation en descente. Je n'ai pas pu les tester en Rando longue mais pour l'approche couloir, je trouve que c'est l'idéal. Du coup, sur mes prochains skis, j'en ferai monter (jusqu'à présent, je ne jurait que par des bonne Look P12 Racing réglées à 12).
nota: avec des fixs de rando on peut aussi sans pb utiliser des chaussures de piste, je skie depuis 3ans avec mes ego X de Ross en rando également (sur diamir II) (mettre 1900F pour les scarpa denali ça me ferait mal!!) et tant qu'il n'y a pas de passages de mixte ou de glace ça passe très bien (exemple: aiguille Argentière). Bien sûr ça n'a pas le confort des shoes de rando mais ouvertes ça marche vraiment bien. Et ça tue à la descente!!
@plousse
Pour l'instant, n'étant pas sûr du temps que je vais passer en ski de rando par rapport en station, je crois que je vais tenter des Alpines Trekkers d'occas' ou Sécurifax et si (comme l'a dit Flying Bird) il y a moyen de garder ses chaussures de ski de piste au pied, pour l'instant c'est le plus intéressant.
C'est vrai que descendre avec ses skis habituels c'est quant même top!
Merci a+.
inscrit le 11/04/01
18 messages