Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai changé les skis et je traine des vielles peaux mal adaptées.
Je compte monter des peaux standard de 70 pour mon ski (109-73-99).
Z'en pensez koi?
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
J'en pense que je cherche justement une paire de vieilles peaux!
Alors n'hésite pas à réinvestir...et fais don de tes vieilles peaux
Plus objectivement, il vaut mieux que tu prennes des peaux adaptées à tes skis si tu veux éviter de sortir tes couteaux systématiquement...
Enfin, c'est ce que j'en dis...mais je ne suis toujours pas passée aux paraboliques!! (j'attends un deuxième don )
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ouais mais la m'est avis que tu vas pas pouvoir en faire grand chose.
Parcequ'elles sont pas seulement usées sur les cotés (decoupage etc, compliqué..) Bref elles sont nazes (en plus nylon).
J'en ai bien profité mais la on peut plus..
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
n'y pense meme pas!
avec le moindre devers ca vas etre galere !
abywhyskinoby
abywhyskinoby

inscrit le 08/12/01
6 messages
J'ai aussi des skis paraboliques et 2 methodes sont possible pour poser des peaux classiques:
1-fendre la peau en longueur au niveau de la spatule et du talon du ski afin qu'elle longe les carres
2-coller les peaux le long de la carre interieure(il parait que ça marche...à voir!)
bonne glisse à tous...attention au rocher qui dort sous la neige!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Je suis dans le même cas ! Je pensais acheter des peaux larges et les tailler. C'est pas bon ?
Sinon c'est la première fois que j'entends parler de fendre les peaux ! Ça marche ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Verdict:

En revoyant un peu ma technique sur piste,
j'ai l'impression que ca va.

Bon pour l'instant y'a bcp de peuf donc..

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
C'est quoi cette histoire de fendre les peaux ? Jamais entendu parler... Et ça marche ? Ça décolle pas à tout va ?
Moi aussi je dois acheter de nouvelles peaux pour des paraboliques et je pensais juste prendre des peaux larges et les retailler. Ça marche pas ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Eloi> l'histoire de fendre les paux c'est simple : afin que la peau recouvre les bord du patin, il suffit de faire une fente au milieu de la peau sur 50 à 60 cm... le probème c'est que la peua est fragilisé, donc sa durée de vie est plus courte...
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
C'est assez cher mais je connais quelqu'un qui s'est fait tailler des peaux sur mesure pour ses Dynastar 4x4 Vertical.
Si t'as le budget, C encore le mieux
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>C'est assez cher mais je connais quelqu'un qui s'est fait tailler des peaux sur mesure pour ses Dynastar 4x4 Vertical.

C'est ce que j'ai fait pour mes Arno.
je suis passé à aix avec un ski chez l'importateur pomoca par l'intermédiaire d'un
mag.

>Si t'as le budget, C encore le mieux

C'est clair que c'est pas donné! -

Man,

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Il me semble avoir lu dans une pub que BlackDiamond fait des peau qui se "retaillent" sans s'effilocher. Qq'1 les a essayées? Quelles cotes ont-elles?
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Pour les BD la cote max. doit être de 110.
BD propose des peaux courtes pour les ascensions et les marches d'approche courte. Kelkun les a déjà testé?

Virmed
Virmed

inscrit le 24/02/02
7 messages
Moi j'ai taillé des peaux achetées au vieux pour 629 f ça marche nickel. C'est un peu cher mais quand on voit les prix des Pomoca çà va.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass