ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et oui la Patrouille Des Glaciers c'est parti ... 2 jours de folies ..

Petite patrouille = Arolla - Verbier
Grande patrouille = Zermatt - Verbier
http://www.pdg.ch

Une des courses de ski alpinisme les plus difficiles au monde ... le site vaut le détour (pas pour le design) mais pour les mises à jours lors de la course .. chaque patrouille peut etre repérable depuis le net ...

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
la plus dure je pense pas (LA PMT est plus dure) mais une des plus longues ca c'est sur.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
PMT ?!? En francais correct stp .. Mais la Patrouille Des Glaciers (La grande) reste quand meme pour l'élite des élites ... Je dis pas que c'est LA plus dure car j'en connais pas bcp des courses de ski alpinisme mais ce qu'ils en disent c'est que c'est vraiment rude rude ...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
PMT:Pierra-Menta (Arêches-Beaufort,Savoie)

10.000 mètres de dénivelé positif, plus de 15 sommets entre 2000 et 2700 mètres d'altitude...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il faut preciser que la PMT se deroule dans le plus beau massif du monde,le beaufortain(desole pour le chauvinisme)!!!
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Et bien la course (la grande) a été stoppée ce matin pour des raisons de sécurité. La direction de la PDG a pris cette décision en raison de risques d'avalanche dans la région du Lac des Dix. L'épreuve ne reprendra pas.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
bourrinator:
Tu as déjà participé à la pdg ?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
oui 2 fois a la grande.
c'est long mais comme c'est une course tres populaire, les temps de neutralisation sont assez cool.
La pierre Menta, requiert un niveau beaucoup plus elevé si tu veux pas te faire ejecter des le premier jour!!!!

bref de dire que la PDG est reserve a l'elite des elites, c'est pas vrai! Il faut un bon entrainement pour de longues courses et ca se fait sans probleme.
Je suis content de m'etre inscrit cette année...300CHF pour partir le vendredi soir sous la merde et se faire stopper a Arolla alors que le beau est annonce 24h apres...on se deamnde ce qu'ils ont dans le crane ces militaires!

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je voulais dire: je suis content de NE me PAS etre inscrit cette année!!!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Mouais, la derniere fois que j'ai fait Cham-Zermatt on est passés une semaine après eux... ben franchement quand on voit ce qu'ils avaient fait de la montagne, ils auraient mieux fait d'aller faire de la course à pieds sur un stade.... entre la cabane des dix et la cabane des vignettes ils avaient fait sauter tout un pan de montagne, soit-disant pour les avalanches... résultat toute la couche d'herbe et de terre est partie avec, on aurait dit Londres pendant le blitz...

Frederi, qui prefere la rando entre potes tranquille que la rando de bourrin, juste pour compter le denivelé et le chrono...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass