On a tenter le dome de la sache ce week-end par le glacier de la martin en partant du refuge de la martin : et ben ça creignait severe. On est partit du refuge vers 4 h 30 du mat est on c'est tres vite retrouver dans une magnifique poudreuse, mais plus on montais et plus il y en avais, avec une grosse couche de neige un peu pourrie dessous. On a fini par se decorder magré un glacier de la martin tres crevaser tellement on creignait la coulée et on a tenter de continuer comme ça en sondant la neige : mon baton (pris a l'anvers) s'enfoncait sans difficulter j'usqu'a la rondelle. 2 conversians plus tard, dans un ressaut qui devais froler les 40°, je sors la sonde pour voir : tout mou sur 2m40 de profondeur (la longeurs de ma sonde : d'abord poudreuse, puis gobelet et enfin neige pourri pas transformer empiller sur 2m50 ... on se casse !! on etait vers 2900 m quand on a abandonner.
Par contre la descente on a quand même profiter ! non mais ! Et c'est pas mal d'avoir un refuge pour nous tous seul...
Par contre la descente on a quand même profiter ! non mais ! Et c'est pas mal d'avoir un refuge pour nous tous seul...
inscrit le 10/02/02
16 messages