Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut à tous. Ces discussions sur le glacier Blanc m'ont donné envie d'y aller trainer mes planches avant qu'il ne soit trop tard. Il y a des interessés pour la semaine prochaine ? Deux jours entre mardi et vendredi, selon la météo.

A +

Auj

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
peux pas mais je me demande à quelle altitude on peux chausser en ce moment
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pelvoux.

T'imagine un peu la descente de folie ?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
effectivement
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
POur les Zécrins ce WE,j'ai vite abandonné l'idée à cause de la météo!(:
Mais ce n'est que partie remise!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Dommage pour ton weekend Jidé, en plus je crois que ça en a remis une belle couche, et encore un peu demain.

Du coup je monte mardi et je relance la proposition :

mardi - mercredi 29 au dome, anybody ?

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
pppfffffff....c clair j'suis dégouté...
En plus j'ai encore cours cette semaine donc aucune possibilités avant le WE prochain...
Et d'ici là,sa aura déja bien chauffé...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
toujours pas
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Auj, completement a donf!! T'as raison mon gars, faut y aller et vite!! Moi je suis bien dispo cette semaine mais le dome je l'ai il y a 10 jours, alors... En revanche, la Grande Casse, ca me tenterait bien cette semaine et apparemment il y aurait un creneau jeudi...

Sinon, pour info: Jidé, tu as fait le mauvais ce WE! Il ne fallait pas ecouter la meteo et y aller quand meme: peut etre les meilleurs conditions de la saison... Avec un pote on s'est enchaine le couloir N du col W de la Pyramide samedi (40cm de poudre dans tout le couloir, on est arrive au refuge quand le temps s'est gate...) et la Grande Ruine dimanche par une meteo de reve (pas un souffle de vent au sommet) et une neige non moins geniale!! Du sommet on a vu seulement une cordee arriver au Dome et sinon personne: ils ont du etre bien tranquille!!

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut Fils, je connais pas la Grande Casse, tu la décrirais comment ?

Si j'avais choisis le Dome c'est un peu parce-que, bon, ce serait mon 1er 4000 et puis surtout, comme il y avait de bonnes chances que je parte seul, je me disais qu'il valait mieux faire une course archi-classique avec plein plein de monde de partout.

Le crénau de Jeudi c'est à propos de la météo ou de ton agenda ? Moi je peux prendre 2 ou trois jours.

A bientôt

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Fils>Ben ouai g vu ça et je l'ai bien profond!!!On peut plus faire confiance à la météo!Samedi matin quand g vu ce que sa tombait à Lyon ça ma découragé...
Mais j'airaus ma revanche le WE prochain!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ouh là je sortirai bien les télémarks....

tu le fais quand Audric ??

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut Gab,

Pour profiter de la fraiche récente je comptais partir demain. Mais si Fils me propose autre chose pour jeudi, je repousserai volontier. Par contre, quand je lis le casier du fils dans skirando.ch, j'ai un peu peur de faire boulet dans ses sorties de ouf'.
Donc voilà, mon emploi du temps est assez libre comme j'ai travaillé tout le weekend + quelques jours fériés j'ai un tas de jours de récup.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
T'as des peaux sur tes teles ? Au fait, l'autre jour aux Terrasses on a pas eu le temps de faire l'essai des crampons sur les T1's, mais je confirme que les Grivels 2F's sont parfaitement compatibles. Depuis, les T3's me servent de vase très tendance pour les repas de fêtes et ne voient plus beaucoup de neige.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Salut Auj,

a propos de jeudi je parle de creneau meteo. Tu sais moi j'ai pas de creneau timing en ce moment !!
Je comprends ton desir par rapport au Dome et la barre mythique des 4000...
A propos de la Grande Casse, c'est sur c'est plus dur que le Dome et ce n'est que 3855m (desole!!). En revanche c'est 300m de superbe pente a 43°... J'y suis alle l'annee derniere et on a pris le mauvais 100m sous le sommet, descente en crampons, j'etais bien degoute. Du coup j'ai bien envie de la refaire, en bonnes conditions cette fois ci. Pour essayer de te convaincre, la Grande Casse presente beaucoup plus d'interet que le Dome pour le ski. Apres cote paysage, on ne peut pas comparer, c'est subjectif!!

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Auj: file moi ton mail, STP!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
crévindiou ! les gars, je peux vraiment pas me libérer en ce moment, mais je ma prépare une petite condition physique pour le mois de juillet, nom de nom ;-)

-> fils

à la grande casse, tu parles de la face nord !!! gloups et regloups !

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Non, j'te rassure Ted. Je ne suis pas si gourmand! Je me contenterai des Grands Couloirs. Pour la petite face N ou le couloir des italiens, on verra plus tard, bien plus tard...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pourtant la météo n'a pas l'air mauvaise ces prochains jours.

C'est où au fait, la Grde Casse ? Mon Dieu, c'est hors PACA ? Je ne sais pas si mes papiers sont à jours...

audric.jaubert@wanadoo.fr

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
La Grande Casse, c'est le sommet de la Vanoise, on y accede depuis Pralognan, donc par la Tarentaise. C'est pas tres loin de chez moi. Donc tu viens d'abord a la maison et apres on voit!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
auj> t'as raison tes t1 c'est bien mieux....

sinon, previendez si vous faite un truc en fin de semaine... (jeudi, j'ai un exam..) mais vendredi pkoi po....

j'ai po de peau sous mes télé, mais je peux trouver ça si on se fait un truc ensemble...

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben voila, avec Auj ce matin on s'est promene a la Grande Casse et c'etait vraiment tres beau...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
arhh les chanceux! On aura droit à un petit peu plus pour réver?
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour info,je monte o Zécrins ce WE
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Qu'est ce que tu veux que je te dise Dynamo? Qu'il a fait un temps superbe, que la neige etait excellente? Qu'a part nous et une autre cordee il n'y avait que chamois, bouquetins, marmottes, hermines et lievres? Que tu te tapes 1900m de denivelee quasi sans interruption? Avec 300m a 43°? T'en veux encore ou j'arrete la?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
J'adore quand tu me fait mal comme ça Fils lol
Sinon petite question pratique il avait des couteaux Auj sur ces télémark (déja est ce que ça existe?) ou juste des peaux?

Dynamo de + en + tenté par la rando

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ah le combat des bouquetins mercredi ! Z'auriez vu les coup de cornes qu'ils se prenaient. Et puis la toute titite hermine au refuge, grosse comme un ptit suisse qui furetait partout - vraiment craquant. C'était grandiose, là je peux ranger les skis sans regrets (dans un bain d'huile d'olive pour les garder souples. Vous vous faites comment?)

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ranger les skis - c'est moi qu'ai dit ça ?

Sinon Dynam', j'ai pas de couteaux sur mes skis et donc dès que c'est devenu raide j'ai chaussé les crampons. il n'y a que en haut dans les poches de fraiches que j'ai rechaussé les skis.

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
ok merci Auj
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass