panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les glaciers risquent ils cette année d'être bien plus ouverts du fait du faible enneigement de l'hiver ??
Ca doit avoir un rapport je pense non ???
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
a priori je suis d'accord mais reste à prendre en compte les chutes de neige du printemp, et vue qu'il arrete pas de flotter..
Pour info, le haut de la ***, le pan, le y, n'ont pas été aussi enneigé de l'hiver que maintenant. Source officiel d'un informateur sur place....
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
l'ouverture des glacier en moyenne altitude depend essentiellement de l'hiver. il faut effectivement s'attendre a des glacier assez ouvert a l'automne. en haute altitude, c'est moins flagrant car il y a l'influence des hivesr precedents (celui de l'an dernier etait bien fourni) mais la il neige a tout va versant S des alpes...
en general les hauteurs de neige se compensent assez bien sur une annees...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je pense que c'est rapport à l'enneigement des 3/4 dernières années. Cet hiver à ValThorens, c'était très ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass