L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je cherche à savoir s'il y a un bivouac sur la route qui mène à Neije Cordier depuis Villard d'arène. Je cherche quelque chose situé nettement au dessus du refuge de l'Alpes. Si quelqu'un connait ne serait-ce qu'une légende sur un éventuel bivouac ...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
si je me rappelle bien y'a une zone vers 2900m assez plate avant de redescendre sur quelques mètres la moraine et accéder au couloir E. Après c'est la crête exposée au vent partout.

mais ça se fait sans pb depuis le refuge de Villar d'Arène(2100m), et descente sur le Pré de Mme Carle. Il n'y a pas de difficultés notables. Jolie course assez sauvage jusqu'au sommet, après ça ressemble un peu à l'autoroute sur le glacier Blanc mais bon...

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Merci pour les infos j'y vais de suite !!
Non j'déconne j'irais en Aout ...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
en août ce sera sûrement mauvais, plus de neige dans le couloir (chutes de pierres), arête en partie en glace, crevasses versant Sud...
yom
yom

inscrit le 19/01/01
9 messages
en fait, la breche est toujours pourrie, il faut mieux traverser par le pic d'arsine.
C est pas plus dur, et il n'y a pas de chutte de pierres
tu montes au pic d'arsine et apres soit tu suis le fil de l arrete ( aerien ),soit tu suis des vires en contrebas.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Faut que je regarde la carte, je ne sais pas où est le pic d'arsine et je l'ai pas la carte ... Par contre je savais que le couloir était exposé aux chutes de pierres, je pense que ça ne craint pas trop en partant très tot. D'ou l'idée du bivouac.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Tu peux bivouaquer au col d'Arsine, il me semble qu'il y a un bon spot la bas, notamment a cote de vieilles cabanes (plat, avec de l'eau...). Regarde donc sur la carte!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Sinon, pour bivouquer, tu peux essayer d'aller à l'espèce de lac qui se trouve au-dessus du col d'Arsine. Là, il y a 2 ou " ans, y'avait encore un abris de bivouac...genre petit refuge...retenu par 1 ou 2 cables...le tout complétement de travers et prêt à basculer dans le lac !! Tu rentrais la dedans, tout était de travers, tu te croyais dans un bateau !! Ceci dit, le bateau a peut-être coulé !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass