redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
..ne vont pas tarder. cette année, j'ai découvert l'avalancheball - je trouve vraiment que c'est génial, car je ne vois pas comme mes potes me sorteraient sous une avalanche avec un arva, ils ne savent même pas manier la sono de leur propre voiture....
ce système est simple, même un idiot saura creuser à l'endroit où il y a un ballon rouge!!! venez voir:
www.avalancheball.com
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
C'est vrai que ça a l'air bien mais bon il ne faut pas oublier qu'un arva sauvent plusieurs vies par an et que l'arva est collé au corps avec au moins une couche de vetement par dessus et que pour être rechercher il n'y a pas besoin de geste particulier alors que l'avalancheball necessite une action du porteur et le skieur peut être surpris par l'avalanche...

Alors oui a l'avalancheball mais il ne dispense pas d'un arva...
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Redball 1 conseil. Si tes potes ne sont pas cap de te sortir avec l’arva... va rider avec qq. d’autre !!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
c'est bien connu, le ballon ne passe jamais sous la neige ;-)

bref sans doute un truc en plus mais pas fiable a 100% donc qui ne dispense pas d'arva

redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
ouais, c'est normal, jamais sans ARVA !
oh et au sujet des potes - c n'était pas méchant, et bien sur ce n'était pas tout a fait le point - je me souvenais seulement de moi même et comment j'ai pas réussi de composer un numéro sur mon portable quand il y a eu un accident chez nous au skatepark - question de stress en situation extrème, vous voyez....
Dominos
Dominos

inscrit le 22/10/02
17 messages
Je suis allé voir le site et en effet le système a l'air intéressant (peu associé à un Arva parce que si tes potes ont un Arva faudra que tu ls retrouve quand meme) .
Par contre, 200€ le bidule, j'ai pas analysé les différents composants mais on sent qu'ils se foutent de la geule du monde et veulent se faire un max de blé sur le truc alors que justement, un sytème de sécurité devrait être peu cher par définition .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass