L'avantage d'aller par les 3 mont blanc:
- si t'es mal tu le saura tout suite en dormant la haut (3800m). Un conseille fait le Tacul le jour d'avant puis redescend dormir a l'aiguille ou au cosmique.
- si ca va bien, c'est un peu moins long a monter que par les grands mulets. par contre il faut descendre par les grands mulets, c'est plus joli.
tu peux eventuellement faire une petite cure de Diamox la semaine avant d'aller.
bonne chance en tout cas!
Pourtant, il me semblait que le Diamox n'était en aucun cas préventif !!
moi perso j'ai essaye le diamox en expe, a part les picotements dans les mains, c'etait d'une inefficacite totale
En gros le bon plan c'est de faire le mt Blanc en dehors de la periode d'ouverture du tramway et donc des refuges c'est a dire en general fin juin ...
la montee par le dome du gouter est effectivement un alternative mais qui demande pas mal de portage (tout comme les 3 mont blancc)
voici le texte car je sais pas mettre les photos sur les forums:
"Violino est une raquette à neige d'un nouveau type, conçue pour un usage polyvalent en montagne. Elle se chausse directement sur vos crampons à glace. Vous pourrez ainsi lorsque la pente se redresse, la quitter en toute sécurité pour continuer l'ascension crampons aux pieds. Elle est réglable en longueur pour l'ajuster à votre taille de pied, vous pouvez aussi la démonter en deux parties pour la mettre dans votre sac à dos. Elle possède une cale de montée pour affronter les pentes de neige les plus raides. Malgré toutes ces caractéristiques, elle est une des raquette à neige les plus légère du marché."
Voila je pense que c'est la meilleur alternative pour vous les surfeurs pasque nous en ski on n'est pas embétés pour monté on a les peaux et les couteaux...
Allez ARVI PA'...
inscrit le 02/07/02
94 messages