dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
Bonsoir tout le monde,

Je me posais la question de la compatibilité des Spectre de chez La Sportiva sur des fixations d'alpin classiques.

Alors certains me demanderont "POURQUOI diable veux-tu des pompes de rando pour les monter sur des fixs classiques ???"
Ce à quoi je répondrais car j'ai la chance d'avoir 2 paires de skis, dont une que je souhaite équiper en fix à inserts, et que vu le prix des fixs à inserts, j'aime autant ne pas me taper un doublé

Bref, voilà question à laquelle je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse : )

Des idées dans le coin ?

Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A b'en avec la spectre tu risques surtout d'avoir du mal à chausser une fix d'alpin... Mais en fix à inserts tu chausseras pratiquement n'importe quoi. Speed, Radical, Ion, Vipec, Plum tout ça c'est ok.
Par contre en alpin je suis même pas sûr qu'avec une lord une warden ou STH² tu puisses passer en hauteur dans la butée si tu chausses petit...
dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
C'est justement le point qui me pose problème. Avec la convexité de la semelle sur sa partie avant, je suis pas certain que le taquet passe sur la fixation d'alpin.
Y a personne qui aurait essayé des fois ???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si, Merlin a essayé puisqu'il skie ses Rocker 1 monté en STH1 avec ses spectre, mais il me semble bien qu'il a raboté son vibram pour que ça passe sur la pédale... Il doit y avoir une photo qui traîne sur un forum dans le coin.
P't'être même qu'il a ouvert un topic "la sportiva spectre" de mémoire...
dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
Donc dans l'idée vaudrait mieux tout monter en insert pour être sûr, même mes vieux Coreupt...
J'ai un bon plan pour des Plum Guide M, mais j'y crois moyen dans la résistance en ski alpin, passages park etc... C'est complètement c** comme idée de montage ! Ah ah ah
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il faut virer presque 1 cm de vibram pour que ca passe sur une jester/sth

mais du coup tu risques de ne plus avoir assez de matiere sur le devant de la semelle pour enclencher la butée low tech (une question de pin en face des trous :-| )

bref c'est possible mais il faut bricoler et faire plusieurs essais avant de trouver le réglage qui va sur les deux.
dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
Pas encore achetées non. Mais elles me font bien rêver, ca a l'air bien passe partout comme chaussures.
Sur les vieux coreupt il y a des squire schizo montées dessus, je me rappelle plus si il y un bon réglage de la butée en hauteur dessus. Je me tâte.
En gros je voudrais monter des radical FT Z12 sur des Sammy BC (avec des Salomon STH2 WTR 16 pour le moment)
Mais s'il faut j'ai trouvé des Plum Guide (floquées Look) pour 200 balles, au pire celles-ci le les monte sur les Coreupt, mais question solidité et sécurité je suis pas certain du bon plan pour le coup.
Dommage ces questions de compatibilité !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en sinon tu as des FTz12 à 200 balles dans les PA si elles sont pas encore vendues...

Disons que la spectre avec sa semelle très relevée "s'auto exclue" un peu de la plupart des fix d'alpin, c'est clair que c'est un peu con cette histoire...
Ma mercury passe easy sur mes vieilles STH par exemple.
dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
Après sur la photo le réglage de la hauteur de la butée a l'air d'être au mini sur la photo. a pourrait passer en la montant peut-être ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 oct. 2015) disait:

oui il y avait un topic Laurent :-)
skipass.comhttps

Ouais mais je suis con j'te jure... En plus j'étais intervenu dessus... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dr800 (26 oct. 2015) disait:

Après sur la photo le réglage de la hauteur de la butée a l'air d'être au mini sur la photo. a pourrait passer en la montant peut-être ?

là c'est une look ! :-)
sur qu'avec une marker ou sth réglée au max il faut moins raboter et que ca ne passe sans le faire.
dr800
dr800

inscrit le 16/12/10
5 messages
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass