FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Il y a quelques ans je fais du freeride, donc j'ai achété des skis de poudre (Pockets).
Cet hiver je me suis inscrit à un cours de rando chez le CAI (c'est le CAF italien).
Je voudrais apprendre un peu de tecnique de montée pour pouvoir m'eloigner un peu plus des pistes, plutot que pour une veritable activité de randonnée (type Chamonix-Zermatt).
Ma question est: peux je utiliser mes Pockets(122-90-115 pour 4KG) avec des adapteur fix (alpine trekker) et des peaux de 65 ou 67mm?
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> fracham

alors, concernant les secura fix, je t'en parle ces prochains jours, j'en ai une paire à la maison qui frétille d'impatience. Pour les peaux de phoques, j'ai trouvé un mag qui en fabrique dans de la 110 mm, il existe aussi de la 100 mm et de la 80 mm. Les pocket sont assez larges au patin, gaffe à ne pas avoir de peaux trop étroites. Inconvénient d'une peau taillée sur mesure, lorsqu'elle est pliée, quelques parties encolées dépassent et peuvent être moins collantes, il suffit d'y remedier en encollant plus régulièrement à ses endoits là m'a-t-on dit.

Maintenant au niveau dénivellé, tu vas être rapidement limité (ski de piste + fix alpine + adaptateurs + pompes de ski alpine = grosses suées en perspective ;-)

Je le vois plus comme des randos d'approche sur des massifs en station, 1 heure de peaux par ci et tu es déja seul.

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
l'alpine trekker l'outil préféré d'un certain P. Tardivel
l'avantage c'est que pour la descente tu as ton matos fait pour ca
donc pour allez taquiner du raide.......
par contre c'est sur qu'a la montée c'est pas top meme si ca se fait
j'ai un pote qui a fait les 3 monts (tacul, maudit et le blanc)avec, ce ouf!
comme le dit Ted pour faire des pentes pas tres loin des remontées c'est un bon truc!!

FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Vu que mon but est celui de faire des marches d'approche avec, pas trop loin des pistes, je les acheterai. Probablement je fatiguerai un peu pendant le cours de randonnée, mais ce sont seulement 6 sorties...
En ce qui concerne les peaux, ya t'il des problèmes si sont trop etroites par rapport au patin du ski?
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Pour le peaux je te conseille une peau de la largeur de ton ski au patin.Meme si elle n'est pas "parbolique". L'appuie le plus important est sur les 50 cm sous le pied.
De tout façon avec de telle ski la monter sera difficile sutout dans les devaires. Mais en descentes....
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
pour ajouter à tout ce qui c dit: il est vrai que cela ce fait with pocket!! mais le gros soucy ce fais lors des conversions; c'est une furieuse habitude à prendre;
pour en revenir aux peaux, sur mesure: oblige, ce n'est pas 76Euros qu'il faudra aligner mais un peu moins du double;
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass