le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
juste pour mettre au courant les interressés d'une reunion d'information et de presentation de la section surf alpinime (surf de rando, freeride et backcountry) jeudi 28 novembre au local du caf isere a grenoble
http://membres.lycos.fr/surfcaf38

fabe!

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
"surf alpinime", c'est une section réservée uniquement aux surfeurs près des cévennes ;-)

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Olala, le nombre d'encadrants que vous avez !

Y'a combien de sorties prevues chez vous ?

PS: Les branleurs toulousains, c'est quand vous voulez d'ailleurs

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
et encore, le site n'est pas a jour ...
et je fais parti des futurs encadrants (a partir de fevrier)

sinon il y a une sortie par WE au moins de debut janvier a fin avril minimum ... il y aura surement des sortie en mai juin egalement si les conditions sont correctes

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Salut,
j'ai testé ce week end le surf de rando (et avec le swallow), et ben c'est galère !
Vive le ski de rando !!! Le surf c'est bien avec des remontees mecaniques, mais quand il faut le porter sur le sac pendant plusieurs heurs c"'est nettement moins cool.
juste pour info on est monté à l'alpes jusqu'a 2700, pour une descente bien sympas dans de la bonne neige (1°trace avec le swallow, cool!), mais beaucoup trop courte.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut le fab,

moi je suis très intéressé, mais je suis Lyonnais donc un peu de mal pour être présent à une réunion sur Grenoble, par contre très intéressé pour des sorties dans un cadre sympa.

Est-il possible de s'inscrire à distance et d'obtenir des comptes rendus des réunions, je pense qu'il y a un caf sur lyon mais il ne me semble pas qu'il possède une section surf alpinisme ou alors peu active (j'avais même eu des retours comme quoi les surfeurs n'étaient pas les bienvenus).

Je suis donc hyper-motivé pour cette saison, j'ai jeté un oeil sur le matos nécessaire , je pense éviter le glacier dans un premier temps, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir les crampons piolet dès le début de la saison (normalement rando faciles pour évaluation)?

J'arrête là pour les autres questions je retourne sur le site

Les dates sont de la saison passée je suppose.

Pour info j'ai une split et je trépigne d'impatience de l'essayer, je suis pas sûr de pouvoir attendre le mois de janvier. As tu de projets les week end qui viennent?

matts

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
dtp : ben oui, on avait dit qu'on y allait...j'ouvre un sujet dans "pyrénées" ou on reste là ?

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
totof :
c'est un choix ... le snow c'est de la merde a la monté, par contre a la descente, aucune comparaison avec des skis de randos ...
or pour moi, la descente reste tres importante ...
d'ailleurs tu n'as pas apprecié ta nouvelle planche a la descente ??

matts666 :
no soucies ...
je pense qu'il y a un caf sur lyon mais il ne me semble pas qu'il possède une section surf alpinisme
pour info, notre section est la seule en france a l'heure actuelle, mais 2 personnes externe a la section vont passer le stage initiateur avec nous cette année, donc 1 ou 2 autres sections devraient se monté cette année ... je te tiendrai au courant si il y en a une a lyon

je pense éviter le glacier dans un premier temps, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir les crampons piolet dès le début de la saison
t'inqietes, au debut pas besoin de crampons / piolets ...
les premieres sorties sont dans le genre chamechaude et cie

Les dates sont de la saison passée je suppose.
yes
cependant un prgm pour la saison va sortir
mais c'est surtout pour la forme, en fait on decide au dernier moment en fonction des conditions

cependant generalement les sorties se decident aux reunions du jeudi, et les inscription egalement ... il n'y a pas de compte rendu mail, car ca nous a posé des pbs de gens qui venait au dernier moment sans prevenir

cependant on peut faire une exception pour un lyonnais
passes moi ton @ nimel, nom, prenom, telephone, adresse ... que je t'inscrive ds la liste de diffusion (mon @ : fgrandperret@yahoo.fr)

pour info, la saison "officelle" commence en janvier
sinon les WE a venir ... bein ca depend de la meteo

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
oups désolé, j'ai oublié de changer de pseudo
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>matts666
Je suis du CAF de Villefranche sur Saône, et on accepte les surfeurs dans nos sorties de skis de rando.
Pour les crampons et les piolets, nous avons pas mal de matos en prêt ou à la location.
Normalement, il faut s'inscrire le jeudi soir (rue des Jardiniers) précedent la sortie du samedi ou du dimanche, ou alors 10 jours avant pour une sortie au week-end (réservation refuge).
Mais aucun de nous ne fait de surf( .

Si tu pars au CAF de Grenoble, tu n'auras aucun problème avec le Fab en chef de course

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>le snow c'est de la merde a la monté, par contre a la descente, aucune comparaison avec des skis de randos

tout dépend des lattes que tu montes en rando... C'est sûr qu'avec du matos ultraléger et des pompes de rando c'est pas le top, mais si tu es prêt à trainer un peu plus de poids, ça peut être très efficace à la descente!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ben tiens Bn m'a devancé....

un bon gros fat en rando... ben c'est largement aissibien q'un swallow...

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>Arvaman
Je te remercie de ton invitation, n'étant pas sectaire je te répondrai pourquoi pas. Ceci dit je suis du sud de Lyon (proximité de vienne) donc aller à Grenoble ou à Villefranche cela revient un peu au même.

Comment se passe l'inscription au CAF, si je m'inscris à Grenoble est-ce que Villefranche voudra de moi et inversement, vu que le CAF possède des allures de club national avec des antennes dans les différentes régions?

Il est vrai que les départs de villefranche ont de fortes chances de passer par la barrière de péage de l'isle d'albeau il est toujours possible de faire la route ensemble.

matts

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
bon les jeunes, le site de la section est vraiment pas à jour, donc n'en tenez pas trop compte pour les dates etc... sinon il peut vous aider à voud faire une idée de la section. Je travaille sur le nouveau et ça va chier.
Pour les différences entre caf, y'a pas de prblm pour les sorties, tout le monde peut venir.
Sinon, niveau sorties on a déja commencé officieusement.
Pour ceux qui ont des splits, ça tombe bien, on est 3 à en avoir à la section, mais notre expérience avec ce genre d'engin se limite à 3 sorties pour l'instant, mais ça devrait changer rapidement.
=>matt666: t'es pas le seul à pas habiter grenoble. ch'ui à paris et mon compère GéGé la malice est à lyon. ça nous a pas empéché de faire plein de sorties avec la section, le tout organisé par mail et téléphone.
Si tout va bien, dans 2 mois ch'ui Initiateur et je les organiserai par mail et téléphone.
si tu veux voir un aperçu de notre motive va à y'a 3 photos) http://skirando.camptocamp.com/sortie6427.html?cname=%2Adome+de+neige%2A
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
bon les jeunes, le site de la section est vraiment pas à jour, donc n'en tenez pas trop compte pour les dates etc... sinon il peut vous aider à voud faire une idée de la section. Je travaille sur le nouveau et ça va chier.
Pour les différences entre caf, y'a pas de prblm pour les sorties, tout le monde peut venir.
Sinon, niveau sorties on a déja commencé officieusement.
Pour ceux qui ont des splits, ça tombe bien, on est 3 à en avoir à la section, mais notre expérience avec ce genre d'engin se limite à 3 sorties pour l'instant, mais ça devrait changer rapidement.
=>matt666: t'es pas le seul à pas habiter grenoble. ch'ui à paris et mon compère GéGé la malice est à lyon. ça nous a pas empéché de faire plein de sorties avec la section, le tout organisé par mail et téléphone.
Si tout va bien, dans 2 mois ch'ui Initiateur et je les organiserai par mail et téléphone.
si tu veux voir un aperçu de notre motive va à y'a 3 photos) http://skirando.camptocamp.com/sortie6427.html?cname=%2Adome+de+neige%2A
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Le caf IdF vient aussi de créer une section "surf de montagne". Cette année, il n'y a que 3 sorties au programme (en Suisse) mais avec transport inclus depuis paris, quand même...
Rando Rules
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>casscroot
les sorties officieuses m'intéressent, je pense que je vais envoyer ma cotisation au caf 38 sous peu et donc faire partir des mailing lists, si tu peux m'inscrire dans la tienne je suis preneur.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>casscroot
les sorties officieuses m'intéressent, je pense que je vais envoyer ma cotisation au caf 38 sous peu et donc faire partir des mailing lists, si tu peux m'inscrire dans la tienne je suis preneur.

jmmatrat@hotmail.com

matts

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh Matt c'est bête j'avais pas internet ces jours-ci... Samedi je suis allé faire la Combe Madame avec le split. J'ai chaussé à 1700 ça c'est le bon point, le mauvais c'est que le ciel était chargé, et j'ai pas trop vu la descente!!!
Laisse ton tél. je t'appelles au cas ou la prochaine fois. (t'as arva/pelle/sonde?)
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Je suis de paname aussi, s'il y a des possibilités, ça m'intéresse!
Je vais une petite recherche sur le web pour avoir des infos sur le caf.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
matt : ca y est, tu es inscrit sur la liste de diffusion de la section

gégé : ses numeros de tel et mails son sur cette liste

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>gégé la malice
la fab a répondu à la première partie, pour la seconde je possède arva, pelle, sonde. J'envisage aussi le piolet en cette fin d'année (merci au papa noël)

matts

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>matts666
Effectivement, quand on s'inscrit dans un CAF, on peut faire une activité dans un autre CAF.
Je vais essayer de te passer les listes des sorties.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
C'est à quelle heure la réunion jeudi soir ???

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
> Matts : tu devrais investir dans des crampons et un baudrier AVANT le piolet (où les deux si t'as des sous)
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
la réunion est à 20h au CAF de l'isère
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
perso pour commencer, le piolet en premier c'est mieux. Tu peux en avoir besoin tout l'hiver (je vais pas faire la liste des utilisation) alors que le baudar, il faut avoir une corde, en principe en rando tu t'en sert que sur le glacier. les crampons c'est pareil, il te faut un piolet de toute façon. donc dans l'ordre: piolet (assurance vie!), puis crampons, puis baudar. (à noter que c'est leur ordre d'apparition dans l'histoire de l'alpinisme, et si vous saviez c que les mecs faisaient avec un pauvre piolet en 1880!)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> et si vous saviez ce que les mecs faisaient avec un pauvre piolet en 1880
François, ne me dis pas que... Non, c'est pas possible... Pas avec un piolet quand même ! Ben ça alors...
Décidément, tous des pervers ces alpinistes !

Bon, hormis cette digression plus que douteuse, petit compte-rendu de la soirée au local du CAF Isère.
Skipasseurs sur place : Angel (agréable surprise ), Tonio (un bipède plus attiré par l'apéro que par les causeries "surf alpinisme" !), Messieurs Fab et Casscroot (futurs cadres du CAF) et votre dudissime serviteur avec son sweat ITWT.
Soirée, bien sympa... surtout l'apéro qui s'est d'ailleurs tranquillement prolongé jusqu'à 1H du mat' (!) avant de finir au Buzzy, lieu de perdition de la jeunesse grenobloise désoeuvrée

Bon, j'ai pas tout suivi ce que Dom a dit pendant la réunion (j'entends des mauvaises langues dire : "Dude t'étais déjà bourré ou bien ?!" ben non, même pas !) mais ça avait l'air intéressant...
Y a peut-être même moyen que j'aille traîner mes raquettes avec eux s'ils acceptent les vieux cons de mon espèce !
Ah oui, y avait aussi, hormis Angel, 2/3 surfettes qui avaient dû être attirées par l'odeur des cafistes barbus (nan, j'déconne : l'assemblée était plutôt assez jeune).
Signe que les temps changent.
Il y a encore quelques années, nos amies n'auraient pas pu rentrer au local, à la limite, avec un petit tablier blanc, pour nous servir des p'tits fours, comme l'a si finement suggéré Fab
Je reconnais que c'est mesquin de ma part mais bon, c'est de bonne guerre, hein.
Enfin voilà quoi...

Donc à bientôt sur les pentes avec nos pitis camarades cafistes.

Ciao ciao

P.S. Par contre, les verres à pied pour boire des pastagas, ça frole le mauvais goût !

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
faux cul !!
assumes au moins tes dires, meme si tu n'en était plus maitre
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
CT a propo de cette phrase :
Il y a encore quelques années, nos amies n'auraient pas pu rentrer au local, à la limite, avec un petit tablier blanc, pour nous servir des p'tits fours, comme l'a si finement suggéré Fab
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Huumm... No comment

Dude> Et d'ailleurs, qu'est-ce qui te dis que j'étais pas, moi non plus, attirée par l'odeur du cafiste barbu, hein ???

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et ben DUDU,il ne te reste plus qu'à te faire pousser la barbe et à adopter les pulls en laine qui gratte
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et ben DUDU,il ne te reste plus qu'à te faire pousser la barbe et à adopter les pulls en laine qui gratte
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Bon pour couper court au débat (on va pas s'étaler sur le légendaire machisme du Dude, ça lui ferait vraiment trop plaisir ) et pour en revenir au sujet du post...

Fab, tu pourrais m'inscrire sur la mailing list? Je verrai si je peux me faire 2-3 sorties avec vous, le CAF d'Annecy n'a pas l'air de bouger niveau surf...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass