Merci pour vos réponse
Si tu veux pas payer, il faut les tordre... les stop-ski d'origine ne passent pas, c'est sûr...
Sinon, tu peux aussi faire sans stop-ski... en mettant les lanières quand il ne faut pas que tu les perdes... mais c'est quand même moins bien...
ps: je ne parle pas de l'infame laniere fritschi mais d'un bricolage cordelette-mousqueton qui a egalement l'avantage de peter par forte traction...
quand aux freins, sur neige dure ca vaut rien (sauf sur du plat)
Ca monte plus lentement mais avec de l'entrainement, c'est un vrai plus à la descente. Deux randos déja avec des arno 194 + securafix qui se sont déroulées nickel : pas de déchaussage intempestif, pas de gamelle, ras.
>Ca monte plus lentement mais avec de l'entrainement, c'est un vrai plus à la descente. Deux randos déja avec des arno 194 + securafix qui se sont déroulées nickel : pas de déchaussage intempestif, pas de gamelle, ras.
Tu positives comme gars non parce que comparé à des VRAIES fix de rando il n'y a pas photo. Surtout que les Diamir vont bien
à la descente et ont le chaussage/déchaussage auto.
Et le Pb des couteaux? => Demande à Tonio pourquoi il a fait toute la montée de l'aig des glaciers en portant alors qu'il avait des secura!!!
Man,
tonio m'a effectivement raconté comment tu ne lui avait pas laissé le temps d'attaquer son reblechon au sommet
Positiver il le faut (comme dirait yoda), j'ai soupesé les deux skis d'un des mecs au sommet du paneyron aujourd'hui, ça faisait effectivement le poids d'un seul des miens
Au fait, hier soir c'était l'atelier taillage de peaux. J'ai un peu hésiter au départ de couper ces énormes moquettes violettes qui auraient fait vachement tendance comme 'area rugs' dans le coiloir de l'entrée.
C'est vraiment, vraiment simple à faire et le plus dur était de décoller les peaux repliées. Soit je me muscle un peu le dos, soit je me chope une hernie dès les premières sorties.
Restera le problème du rangement des peaux : si je les replie en trois comme d'hab, les bouts qui dépasseraient au talon et à la spatule s'empegueraient vite fait de saloperies et autres poils de zébu. Par contre, les replier l'une sur l'autre ne découvre aucune surface collée mais je vous raconte pas le chantier. J'ai hâte d'essayer par grand vent.
A+
sinon les lanières sont essentielles pour pouvoir chausser ou déchausser à sa guise dans une pente très raide devenant une impasse à skis.
en gros regarder les csq de la perte d'un ski sur les possibilités de retour autonome à la civilisation... si y'a pas de pb, les stops-skis sont bien plus agréables!
@plousse!
PS: pour le fat en rando, bn avait monté des 3x et c'était nicquel mais un poil lourd!
>PS: pour le fat en rando, bn avait monté des 3x et c'était nicquel mais un poil lourd!
nan! Ct pas à moi... pas assez rigide, jamais j'aurais acheté ça ...
Sinon un autre truc pour les peaux: vous prenez vos anciennes peaux droites tout étroites, et vousles coupez en 2 sur 1m50 à peu près.
Ensuite, il suffit de coller chaque morceau près de la carre, et le tour est joué.
J'ai fait ça sur mes Arno, et ça marche du feu de dieu. Et qu'est ce que c'est bon en descente les Arno, ça vaut la peine de les monter!
P.S: essayez de bien les couper, moi j'ai fait ça au couteau suisse au milieu d'une rando, parce que j'en avais marre de reculer. Forcément, dans des conditions aussi précaires, le résultat est pas très joli à voir...
Le cutter, je ne sais pas si il pourrait servir à détourner un avion de ligne, en tout cas il découpe la peau comme du beurre. En gros c'est "tu centre la peau sur le ski, tu souffle deçu et tu récupère les rogatons pour en faire des guirlandes à mettre sur le sapin."
95mm aurait suffit pour les Bigs. Là j'ai vraiment une couverture totale et je me vois grimper les mélèzes rien qu'avec les spatules. J'espère que toute cette moquette ne freinera pas trop. Je pourrais les retailler plus étroites en spatule si ça va pas. D'ailleur, je me demande si il serait souhaîtable de les faire symétriques dans le sens de la longueur pour pouvoir les plier en deux. Au fait, merci des conseils Flying Bird, deux ans d'utilisation sans soucis de colle c'est encourageant.
Je les essaye demain dans le Champsaur. Première sortie !!
Quand j'ai pris ma diamir FR, on a choisi le stop ski en fonction de la largeur du ski, sans supplement.
A+
--> Gab j'ai laissé un message sur ton portable mais je suis pas sure que tu l'allumes contacte moi sur dynamocroatia@aol.com stp pour me dire si tu peux ou pas
inscrit le 09/01/02
900 messages