toto7569 ( 2 avril 2015) disait:
Vélo : pas simple quand la route est enneigée, qu'il fait -10°, que t'as prévu 2000 de D+ à ski... + tout le matos à trimbaler.
Bus : idem, compliqué à trouver pour aller au point de départ qui n'est pas toujours un centre station ou pas loin, et vu les heures de départ en rando, pas de bus en général.
Covoiturage : oui si on part avec les potes du même endroit ce qui n'est pas le cas si souvent.
Donc comme le dit Alex, déjà qu'on monte à pieds sans remontées, faut pas pousser dans les extrêmes, sinon tu ne vas plus en montagne. Ou à pieds, tout nu et à l'eau fraiche !!!!
Pour le gros V8 Tdi, oui, s'il est quattro !
Complètement d'accord.
En ski de rando tu as déjà un mode de montée très respectueux des montagnes. Si il faut y accéder autrement qu'en voiture ça commence à devenir très compliqué.
En hiver les routes sont enneigées, il fait souvent bien froid, le sac à dos n'est déjà pas forcément léger, la dénivelée en peau n'est pas forcément modeste.
Ensuite, y aller ne transport publics ça relève souvent de la mission impossible (trajet beaucoup trop long, arrive trop tard, repart trop tôt, ne dessert pas du tout, ...)
Au printemps tu commence souvent ta course à 6 heures du matin, voir bien plus tôt...
Il y a surement déjà beaucoup d'autres trucs à faire pour limiter les émissions que se focaliser sur l'empreinte carbone des skieurs de rando.
inscrit le 14/12/13
316 messages