Kokireg (27 févr. 2015) disait:
salut tout le monde,
Fin mai je vais faire l'ascension du mont blanc sur une semaine.
On le fait en ski de rando.
J'aurais aimer avoir votre avis sur le sac a dos.
Mon choix s'arrête sur un Simond sprint 30 ou jorasse 40,
Ou alors un dakine blade 38l 2014.
Merci de vos avis.
S'il ne s'agit que de faire 1 seule course avec un guide, l'option emprunt à un pote, (éventuellement le guide), est à étudier.
Dépenser 110€ dans un sac à dos pour ne faire que le Mont Blanc ne me semble pas judicieux.
C'est différent si tu souhaites te mettre à la montagne. Dans ce cas pour un premier sac, il faut privilégier la polyvalence. Je suis un maniaque du poids du matos en montagne mais un sac de 30l sera juste pour un premier sac "montagne". 40l est déjà beaucoup plus polyvalent.
hugo91 (27 févr. 2015) disait: Ou location d'un sac airbag ( ce serait pas idiot pour le mont blanc) à Chamonix .
? ? ?
C'est nimp.
D'un point de vue technique :
Le Spring et le Jorasse vendu sous la marque "Simond", sous-traité par Décathlon, présente un point de faiblesse manifeste : l'ouverture latérale. Un bon sac à dos, montagne, solide, doit être être le plus simple possible. Un tube au plus simple, avec des accessoires simples, pour porter les skis et piolets. Pour les sacs à petit volume (30 - 40l), ça n'a pas de sens de fragiliser le sac en mettant une 2ème ouverture avec fermeture éclair.
Dakine blade : idem. Il ressemble à une usine à gaz et ne semble même pas avoir l'essentiel. J'ai l'impression qu'il n'a pas 2 porte piolets. Hormis si tu souhaite porter un surf, je ne vois pas l’intérêt de ce sac. A fortiori à ce prix.
N'ayant pas eut besoin d'acheter de sac à dos depuis un moment, je ne pourrais rien te conseiller de précis. Mais, prend simple et évite les usines à gaz avec gadgets à gogo : un tube avec porte ski +
2 porte piolets.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 01/03/2015 - 09:11
inscrit le 27/02/15
4 messages