dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
tout bon, j' étais ce WE
je connaissais pas le coin : assez tranquille plein de truc a faire partout couloirs ou vallons tranquilles.
on a fait un couloir dans la face plein nord audessus du ref (entre comberousse et porte de l'église) bonne poudre, un peu cartonné par le vent très localement (300m 40°).
le lendemain voie normale de la pointe de comberousse(AD)
couvertures et bois au ref

Dav

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et pour le pertuis ca donais quoi ?
je le ferais bien la semaine prochaine !
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
on a vu des gens dedans samedi
je crois que qqun a rentré la sortie recemment sur skirando.ch
ca doit etre bon, pas trop trop de passage
par contre si il fait trop chaud cette semaine...

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...le Pertuis il a été fait lors d'une sortie du CAF isère surf dimanche, il parait que les consitions étaient corrects.

Titi, si tu vas dans le coin dans la semaine, ça m'intéresse, j'ai un peu de temps libre en ce moment

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
en fait je pensais le faire si la meteo est bonne jeudi 27 ou vendrei28 prochain !
peut etre avec helene si elle est libre.
si ca te dit je te contact la semaine prochaine !
a plus
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Oué ça marche, je serai sûrement dispo!
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Titi, si vous êtes un peu en forme, plutôt qu'un Pertuis sec, je vous proposerais bien ce magnifique enchaînement qui se fait là-bas :
Du départ -> Col de comberousse -> Sommet du Charmet de l'Aiguille -> Descente face N (42° sur 200m, 680m en tout)-> Col des Fontaines -> Descente face N (45° 100m, 420m en tout) -> Lac sup. de Moretan -> Col du Pertuis -> Descente du couloir du Pertuis(Ouest, 39° 600m, 1270m en tout)
C'est le Tour du Grand Moretan : c'est beau, c'est propre.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
rectif je suis dispo jeudi et vendredi matin(j'ai une reunion vendredi aprem)
pour le tour faud voir mais ca fait beaucoup pour moi
par contre on peu voir pour une variante mais pas plus de 1500

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Le tour du grand Moretan...
Bien justement, c'est un tour qui me fait plus qu'envie... mais c'est du 2300 environ cette histoire!!
Alors je crois que quelques denivellés intermédiaires seront nécessaires...
A suivre!
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh, même si je le fais ce week-end, si j'ai pas de boulot jeudi, je viens au Pertuis.
Parceque si les conditions sont correctes et que la descente se passe bien ce we, je serai curieux de l'essayer en switch jeudi...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Ah! Et il ne faut pas se laisser impressionner par les 2300. Une fois les 1700 faits jusqu'au Col de Comberousse, on bascule de l'autre coté, et là, l'impression d'aventure, la petite pression qui s'installe du fait qu'il faut bien revenir, le découpage en 2X(seulement300) des 600 derniers mètres, et la jubilation qui s'installe avant les 300 derniers mètres du fait de la sensation de réussir un beau coup, tout ça fait que ça passe!
C'est le soir et le lendemain qu'on est fatigué...
Allez!!!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
putain, si je pouvais, on serai déjà en route!!! après mon excelente forme de mardi, ce genre de truc ne me fait plus peur surtout si on emmène à manger ;-)
Mais bon va falloir que je patiente un peu...
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
slt,
joli le tour, mais,
col de comberousse -> sommet charmet de l'aiguille, tu comptes passer par l'arête ? ca a l'air long et pas très commode...
non c'est pas ca tu bascule coté glandon, puis tu rejoins le pied de la face que tu fais en AR plutot ?

dav

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Du col au sommet, tu tires une courbe à niveau sur la face S du Charmet (et tu montes le bout qui reste)...

Mais bon... comme j'ai trouvé personne, je fais autre chose...

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Tu peux nous joindre au 04 76 21 35 72 ou au 06 86 57 69 72, on se cale ce soir sur ce qu'on fait ce week...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Tjrs ok pour jeudi le Pertuis?
Shahshahani l'a fait dimanche... ça allait encore -> neige de printemps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass