J'AI DONC ACHETé DES SKIS AVEC FIX DE RANDO , DES pEAUX
il me faut donc un arva !quelle conseille me donnée vous ? quelle modelle ? quelle ordre de prix (
il y a t'il une grand differance de fiablilité entre les model ( suivent leur prix) ou bien est seulement des option en plus ?
par ce que ceux que j'ai vu c'est tou de suite 550 frs suisse ! affolant !! merci d'avance !
Voili voilou
Après un test très complet réalisé par le magazine Le Point, les ARVA ayant les temps de recherche les plus courts sont : 1) Le Tracker DTS 2) Le Barryvox de Mammut. Très loin devant les autres (avec l'Ortovox analogique bon dernier).
le CAF (je crois) avait proceder a des tests de ce genre, et il était apparu qu'aucun arva n'était plus rapide qu'un autre, que cela dépendait plus de l'experience du chercheur que de n'importe quel autre parametres
de plus, comme l'as dit Gégé, j'ai également constater lors des entrainements que j'ai fais qu'en général ceux qui avait un ARVA simple (type focus) étaient plus rapides
je n'ai pas testé le mammut personnelement, mais 2 autres numeriques, le tracker et le M1 ... ce que j'ai constaté, c'est que lorsqu'on les bouge trop vite, ils "perdent" le signal et demandent 2/3 secondes avant de réafficher les infos ... alors qu'avec mon focus, je peux le bouger aussi vite que je veux (la limite etant ma possibilité de décoder les infos qu'il me donne)
enfin, l'essentiel est de connaitre parfaitement son arva et ses limites
en bref, la conclusion est que :
le meilleur arva du marché est le votre, a condition d'etre tres bien entrainé
et egalement, avant que la question ne soit posée sur la méthode de recherche (en croix ou directionnelle) :
la meilleure methode est la votre, a condition de la maitriser parfaitement
cependant il faut dire que les numeriques, meme s'il proposent des "aides a la recherche", sont loin d'etre simple a utiliser, et qu'il ne faut pas sous estimer l'entrainement
L'ANENA http://www.anena.org
La CISA-IKAR http://www1.vrz.net/public/ikar-cisa.nsf/Design/HTML/FramesetHomepageFrench(Commission Internationale de Secours Alpin)
sont des organismes qui menent chaque année des études et des tests sur ces appareils.
La connaissance des faiblesses et des atouts des uns et de autres sont renseignés dans leurs études.
Je vous invite à regarder ces sites et je suis entièrement d'accord avec mon prédecesseur sur ce forum quant à la réelle valeur d'un ARVA et à son utilisation.
Bon ride à tous.
inscrit le 06/01/03
5 messages