tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ptis gars!
je fait un peu de hp et je part le plus svt avec des raquettes au pied et les skis ds le sac!( les godasse de ski s'adaptent bien sur les fix de raquette pr chaussure coqué de tsl!), mais une ou 2 fois , sur des grossespentes raide, jai eu des probleme de confiance en mon matos!elle ne m'ont jamais lacher mais est ce que ca vaut le coup d'investir ds une pair de crampon a avoir ds le sac, et est ce que des crampons s'enfilent sur des godasse de ski ( ross freeX)!merci bien et a bientot
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut prendre des crampons "automatiques", c'est ceux qui ont un systeme de fixation ressemblant aux fixs de snowblades.

J'utilise ce genre de crampons pour remonter des pentes raides en neige dure.

Avec les crampons t'as un max de sécurité dans les pentes raides en neige dure ou gelée.

Je pense que si tu veux faire du raide l'investissement en vaut la peine.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je partage l'avis de Marc sur ce point-là...
Par contre, t'es pas obligé de te prendre les super "crabes" (crampons en langage valaisan), style Les Rambo, ou autre Pit-Bull de Simond... Des simple CAMP ferront l'affaire. En plus, ils ne sont pas chers, ils ne sont vraiment pas lourd (un des plus légers du marché), et c'est ta vie qui en dépend un peu quand même, non ??

Arvi,
Brutus

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
merci pour tout !
je vous tient au courant!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass