Merci
- rudimentaire: avec les deux skis attachés au bout , les batons en travers et une espece de civière confectionne avec les vetements de la victime. On peut aussi reunir les deux spatules avec certaines pelles (les orthovox je crois) qui ont deux trous au bout..
-plus elabore: un fabricant dont j'ai oublie le nom (mais ca doit se trouver dans le catalogue du vieux) vend un kit avec civiere et traverses pour faire un beau traineau avec deux skis .
Je n'ai jamais teste tout ca, mais ca a l'air assez complexe, il doit falloir quelques metres de cordelette pour tout attacher. Mais c'est la seule solution quand on est trop loin des secours, ou ...qu'on ne veut pas appeler l'helico
Confectionner un traineau avec, et l'utiliser pour secourir un gars, fait d'ailleurs partie des exercices que doivent faire les guides avant d'être diplômés. Donc si tu en connais un, tu peux lui poser la question, normalement il doit pouvoir t'expliquer précisément comment ça se met en place.
En tout cas ils disent souvent que l'épreuve où ils font ça est très pénible : pas bien facile à manier, et pas bien léger à tirer dans la pente le bastringue!
2 - J'ai eu l'occasion de tester le truc... c'est pas de la tarte. Et même quasi impossible à conduire avec un type dans le traîneau. Je ne vous raconte pas les traversées en devers avec le poids qui vous entraîne...
Bref, mieux vaux pas avoir à s'en servir.
inscrit le 23/02/03
453 messages