Je crois que les Freerando sont assez souples, et ne conviendront pas aux gros gabarits pour une utilisation pente raide... mais cela reste a verifier.
Pour ce qui est de la pente raide, il n'y a vraiment pas de règle...
J'ai des AK Launcher qui ont un flex idéal pour la poudreuse (spatule souple notemment) et pourtant ils tiennent très bien dans le raide (même sur neige dure). Inversement, j'ai des G4 qui sont peut-être les fats les plus rigides en spatule et bien, ils passent quand même bien en poudre (et tiennent aussi dans le raide). les arnos 194 qui ont une spatule souple et un talon béton sont aussi bon en poudre qu'en pente raide... et y'en a d'autres. Donc des skis qui savent concilier poudre et pente raide ça existe...
Mais ce n'est pas vrai pour tout les skis... certain n'ont pas cette polyvalence... il faut donc bien choisir ses skis... et pour ça il faut donc les tester ou au moins connaître quelqu'un (dont on connait parfaitement le niveau de ski) et qui skie dessus ou les a testés...
C'est sûrement un très bon choix à ne pas écarter pour de la rando... surtout si on est orienté freeride avec poudre et pente raide...
Pour plus d'infos techniques: Le site Trab
Sinon, y'a aussi le 9.22 chez Atomic qui est pas mal...
inscrit le 13/03/03
80 messages