Salut,
Je regarde les différents montages qu'on peut faire pour de la rando large / toute neige et utilisation station quelques jours par an. Pensez vous qu'il soit envisageable de remplacer mes access 181 cm + marker tour par ces skis : atomic century 109 en 175 cm
skiinfo.fr
Pour une utilisation polyvalente, piste (de temps en temps)/ hors piste et rando (en poudre ou neige douce pas en raid sur neige béton ) Ca serait ma deuxième paire de ski pour remplacer mes access & compléter mes skis de rando Zag ubac
Et au lieu de monter des marker tour j'y mettrai des TLT speed de base (les - cher sans stop ski)
Ca fait un ski à 3kg 5 à 109 au patin et une fix à 800 g donc un ensemble free-rando à 4kg3...pour 500 € sans les peaux
Mes deux craintes sont:
- une TLT speed sans stop ski ca le fait pour 5-6 jours / an en station? (je mettrai des leashes pour pas laissier échapper le ski si je déchausse).
- L'embase est pas trop petite pour un ski à 109?
- Un ski de 175 cm c'est pas un poil plus court que mes access en 181 ou ça le fait? J'ai peur qu'avec le rocker ça manque un poil de carre sur neige dure sur piste...mais sinon 175 cm c'est l'idéal en rando...vu mon gabarit
Mon profil: petit gabarit / 1m77/ 63 kg / pas de sauts / pas de grandes courbes à mach 2 / pas de pente > 40/45° / pas de passé en ski club beaucoup de randos de Décembre à mai ...minimum 1000m et des fois 2000 m et plus et quelques journées de Hors piste (5-6 jours / an) le jour ou on peut pas sortir en rando.
inscrit le 21/09/02
667 messages