Quelqun y est deja allé,
ca donne quoi niveau exposition,enneigement actuel ??
Pour un gars qui passe du 5.1 en bonne condices, ca vous parait faisable ???
Merci bien, Jerem
M'étonnerait pas qu'il soit en bonnes conditions en ce moment, en plus, passe un coup de fil à l'OHM.
En effet c bien raide apres le passage de la rimaye, ca s'aplatit ensuite (45 qd meme) pour severement se redresser sur le haut avec des caillasses affleurantes
Couloir vraiment magnifique, direct et pas trop expo sur le bas.... on a qd meme fait tte la descente encordés... plus un pti saut de rimaye en bas pour le fun !
En tout cas cette ambiance haute montagne avec ces enormes parois de granit, ca prend aux tripes, c vraiment trop bon et ca change de mes couloirs des Aravis !!
Photos du couloir sur : http://www.tvmountain.com/topo/neige/gervaronde1.htm
et bientot les miennes !
oups, curieux de voir les photos..
du coup on a fait des longueurs avec 1 qui descend et l'autre,vachés sur ses piochons, qui l'assure ..
>on a qd meme fait tte la descente encordés...
Je saisis pas trop la! T'appelles ça (encore) de la glisse
De 2 choses l'une : ou c'est en conditions et t'as pas besoin d'être assuré ou c'est PAS en conditions et la tu ne fais pas la descente à skis/en snow.
Attendre/chouffer les bonnes conditions fait (aussi) partie du jeu!
Perso quand je l'ai fait, c'était en conditions...
Man,
Ce qui t'etonne, peut-etre, c'est de pratiquer cela au Gerva, mais ca c'est une autre histoire... on est pas tous des Chantriaux, Tardivel ou encore Tassan.
>Te prends pas la tete Man...
Je ne me prends pas la tête, c'est dit sans animosité aucune.
>D'abord, s'encorder - meme a la descente - est un truc qui se fait/faisait souvent, surtout dans les pentes extremes bien entendu.
D'accord mais pas pour TOUTE la descente, ponctuellement sur un passage.
>Tu demanderas a G. Chantriaux...
J'aurais du mal !
>Ca permet, en cas de faute du >skieur/surfeur, d'eviter la catastrophe >lors de passages exposes.
Encore d'accord!
>Ca peut etre utile si tu te sents pas sur >un passage, par exemple, ou si la neige >n'est pas assez transfo a un endroit, etc...
Toujours d'accord!
>Ce qui t'etonne, peut-etre, c'est de >pratiquer cela au Gerva, mais ca c'est une >autre histoire...
C'est sur CE point que je réagissais!
>on est pas tous des Chantriaux, Tardivel ou >encore Tassan
Reporte toi à ma réponse précédente.
Si ce n'est pas en conditions la sagesse veut (voudrait?) d'emprunter un échapatoire ou de ne pas descendre à ski/snow.
Mais bon c'est ce que j'en dis. Je ne détient pas LA vérité et chacun est libre de ses actes en montagne.
Man,
Je suis assez d'accord avec toi. Si toute la pente n'est pas en condition, alors ca vaut vraiment le coup de se la faire? Il faut savoir se prendre un but et redescendre, et se dire que ca aura toujours permis de repirer l'air frais de la montagne et eventuellement reperer si on etait jamais alle dans le coin.
Disons que, ce que j'essayais d'expliquer, c'est que vaut mieux qu'il ait fait comme ca parce qu'il ne sentait pas trop la neige, que de descendre a la reguliere et s'etre pris une tole dans les caillasse.
Merci
PS vous êtes remonté à l'aiguille ensuite ou descendu ?????
ouarfe, que de réactions !!
Pour infos, les échapatoires au sommet du Gerva, à moins de rejoindre le sommet de la tour ronde (et encore, po sur), y'a la face nord de la tour Ronde (hier avec un passage en glace), po le top !!
C'etait en conditions pour descendre sans etre encordé, la preuve, y'a que une ou deux longueurs ou j'ai pas claqué de virages (en haut )
La corde, pour moi c le ptit truc qui rassure aussi pas mal, et, comme le dit j.kalis, ca peut eviter la catastrophe .. et ca prend po longtemps en mise en place
qd à savoir si c encore de la glisse ou pas, questions de point de vue, moi ca m'empeche po de glisser
Po de souci, chacun sa conception de l'engagement et de la glisse ...
Pour repondre a mono69, redescendus par la mer de glace, bonnes galeres, je raconte ca ds 1 prochain post
inscrit le 09/01/03
143 messages