Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
... l'une des meilleures randos de la saison.
Ou ? entre la Foux d'Allos et PraLoup,
il reste l'une des meilleures poudres des Alpes (du Sd ?), 1000 m de bonheur sans traces, 20 de fraiche sous la tete de l'Estrop.
Une video du grand Hakan devrait suivre, je mettrai des photos quand je rentre dans 3 semaines !
Je suis admiratif devant le domaine freeride et rando du conglomérat La Foux-Praloup, il y avait de quoi tracer ce week end et ca a ete tracé.... le SUD...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et je confirme.

j'en reviens toujours pas..

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Hé, c'était pas vous sur la Séolane samedi par hasard ? Moi j'étais en station samedi (forfait moitié prix et tout le domaine d'ouvert). Par contre, j'ai pas trop cherché de poudre mais me suis bien régalé sur les pentes ensoileillées.

Dimanche j'ai fait le Mt Pelat, côté Allos. beau temps, belle neige et paysage superbe.

Bon alors, vous avez fait quoi comme itinéraire ? Vous avez remonté le Laverq jusqu'à l'Estrop ou vous avez basculé depuis les Agneliers peut-être - j'ai vu que la route était ouverte.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Samedi c'était des collègues à nous sur la Séolane.
nous, nous l'avons fait ce lundi.

pour l'Estrop, on a pris la première de l'observatoire, on a mis les peaux et on été à l'Estrop, puis bascule plein nord pour une descente incroyable dans 20 cm de poudre sans traces...
en voulant remonter au col de sestrières (je crois que c'est le nom), les conditions étaient craignos, on a pris trop de temps à la descente pour assurer une couverture médiatique digne de ce nom.

on a filé vers le fond de la vallée, des gens nous ont amené à Barcelonnette.
le lendemain de Praloup, on a repris les maudites remontées mécaniques et on a été faire la Séolane.

et retour Allos.

terrible.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
descente de l'Estrop, dimanche 23 mars 2003..

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Jolie rando...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tous seuls en plus
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alex convaincu du gavage en rando en ce moment ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'en ai jamais douté...

Pour moi la rando est un must !!!

Tu sais bien pourquoi j'évite d'en faire en ce moment... ça commence tout juste à s'améliorer...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah bonne nouvelle ca
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Jolies photos. La dernière c'est toujours l'Estrop ? Vous l'avez prise en montant au col, avant de renoncer et de faire demi-tour? On voit des traces de montée mais pas de descente (à part les votre, d'ailleurs, je constate qu'il y en a un de vous deux qui ne respecte pas la consigne des petites godilles imbriquées (cf post de dlf). Non mais vous vous croyez où ?)

Au fait, il est possible d'acheter des remontés simples à la Foux et à Pra Loup ?

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
la dernière photo c'est bien l'Estrop, côté Nord, vu du bas.
on voulait ensuite remonter vers la pointe de Sestrières et rejoindre Allos, mais c'était trop pourri comme conditions, dangereux, donc on a filé en bas du vallon et des gentils skieurs de fond nous ont pris en stop jusqu'à Barcelonnette.

les traces de montée sont celles de trois gugusses qui montaient depuis le fond du vallon espérant être les premiers à faire cette pente, c'était sans compter sur nous ;-) ils étaient 100 mètres sous le sommet quand nous sommes arrivés..

pour le style, ce n'est pas parce que l'on a sa carte au CAF que l'on doit skier comme des cafistes!!

pour les remontées, il n'y a pas de montée simple malheureusement.
c'est 12 euros pour la Foux, forfait journée, et c'est 25 euros à Praloup, plein pot.
donc le lendemain on a pris les premières remontées à Praloup pour aller faire la Grande Séolane en rentrant sur Allos.

photos et vidéo bientôt...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les photos maintenant, de la Grande Séolane, un sommet vraiment particulier.

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
ca s ameliore cette jambe terje
la y a de la belle rando je connaissais po trop le coin mais ca donne envie
bye
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Marrant les powertracks en haut de la première photo
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Plutôt vertical...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et oui, des Vertical, on skie léger!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ah désolé
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez hop, une remontée de fil infernale, encore une, et une photo qui correspond à la descente de l'Estrop, tout poudre, quasi parfait.

euh, non, parfait.

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Une heure de peaux seulement... a partir du telepherique de la Foux d'Allos, c'est de la rando de faineants...
La meilleure descente de ma trop courte saison, un bon souvenir.
On a dormi a Praloup, avant de reprendre les remontées, faire la Grande Seolane au passage (2 h de montée) et retour a la Foux avec l'aide d'un telesiege. Le petit mix peaux remontées est parfois interessant même s'il fera hurler les puristes...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
magnifique mais vous etes tous montés en peau ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
sympa !
Mais niveau dénivelé ca representait quoi a grimper ?
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ah bon, j'ai cru que tu y étais retourné ce weekend...mais en fait, c'est la pelloche qui a été développée. Parce qu'en ce momment, il n'y a plus trop de poudre là haut. On peut même dire que l'Ubaye c'est fini pour cette saison. J'étais à Larche la semaine dernière et j'ai fais une toute petite rando avant l'arrivée de la pluie. Ca commence à sentir l'été. Hier j'ai fais de la voile, c'est vous dire si ça sent la fin.
cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
jolie, ca donne envie ..
cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
joli, ca donne envie ..
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Ca me fait rêver !...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass