white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Est ce que certain d'entre vous auraient fait un pti tour pres du dome des ecrins. Y en a en ce moment qui le font en ski de rando? Soit le dome soit roche forio. merci bien
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
demande a Fils je crois qu'il est allé au dome cette nuit ... oui oui j'ai bien ecrit nuit ...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et je me trouve comment ce pti bonhomme?
Fils !!! reponds moi !!
En tout cas merci d'la fraiche.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
De toute façon si tu as beau ce ne peut être que du bon.
Pour le dôme: à aller là bas tu peux faire la Barre en laissant tes skis en haut de la pente la plus propice entre la brèche et le sommet. Ca améliore nettement la course. Entre la rimaye et le col des Ecrins le neige est rarement très bonne.
Pour roche Faurio: montée par l'arète et descente dans la face. En général c'est de la très bonne transformée.
A faire aussi: la grande pente nord-est du dôme (40/45, un instant exposé), le couloir de Barre Noire (pente raide!), La Grande Sagne (rochers en haut, peu faite, crevassée, vraiment uissannes (de l'Oisans quoi!))...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
L'année derniere j'ai fait le dome (pas la barre) en juillet si j'me souvien bien et la neige n'etait pas trop mauvaise.La montée c sympas mais la descente jusqu'au refuge du glacier noir, c interminable et je me suis dit qu'en ski ca devait etre bine sympas.
Parcontre j'me voit carrement mal redescendre avec les skis sur l'dos jusqu'a ail froide... Y'en aurait pas un qui serait motiver pour venir me chercher en hélico...?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je l'ai fait ( descente jusqu'a Ailefroide avec près de 35 kg ), ce n'est pas si long que ça...
tiens sinon tu peux aller voir la :/ubbvf/Forum12/HTML/000789.html
les conditions que nous avons eu en juillet 2002
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oups /ubbvf/Forum12/HTML/000789.html
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages

salut moi j'envisage serieusement de le faire aussi en juillet...

Moi perso j'ai pas les compétences, et je compte donc prendre un guide (cher...) mais on m'a dit que on pouvait aussi le faire avec des personnes qui connaissent.

Que me conseillez vous? Sachant que j'ai un peu de matos, mais pas tout, mais que ca se trouve

TchÔ

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Le Dôme des Ecrins, n'est pas difficile techniquement, mais il exige de connaitre les manoeuvres de sauvetage et de progression en terrain glaciaire crevassé...
Mieux vaut y aller avec quelqu'un qui maitrise tout ça
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
progression en terrain glaciaire crevassé...

j'y etais ce WE (enfin euh juste sur le glacier blanc ... le dome des Ecrins ca sera quand j'aurais acheté de nouvelles jambes ... et puis pas en étant tout seul cette fois ...)

donc j'essaie de mettre qq photos du "terrain glaciaire crevasssé" dans la semaine ... (suis un peu claqué la ...)

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
dlf-> Pour tes nouvelles jambes si tu lances une souscription par trop chère je participe. lol
Pour le terrain glaciaire: il y a quelques pots sévères, un peu d'exposition aux chutes de pierres, glaçons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass