Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche de crampons que je pourrais adapter sur des boots de snow, sur des chaussures de montagne(que je pense acheter un jour) et même sur des chaussures de ski de rando.
Le système tout sangles pourrait passer mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des semi-auto.
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Je crois que les Grivel G12 sont pas mal ...

pour ma part, j'utilise des semi-autos en alpi et ski, et des crampons a sangle assez larges pour le snow ....

acheté d'occase ds un magasin de loc

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je pense que les crampons à sangle sont plus adaptés aux boots de snow.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
il y a aussi les g10 wide, des crampons specialement conçus pour chaussures de telemark ou de snow
Dernierment j'utilisais des makalu de simond.
La laniere est trop courte, mais un petit bout de cordelette suffit pour rapprocher la boucle avant.
ça depend des boots en fait, certaines marques ont tendance à avoir des modèles plus volumineux à pointure egale.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok, mais avec des crampons à sangles type G10 wide est-ce que je vais pourvoir cramponner sur des chaussures de montagne?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
j'ai jamais essayé, je les ai loué quelques fois. sur des coques ça doit aller, sinon il risque d'y avoir du jeu....enfin faut essayer quoi!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai les Grivel G12 tout sangle ... que j'utilise indifferement avec les boots de snow (pointure 46 elephant donc au max du reglage de longeur !) et avec les simples chaussures de marche montantes ...

aucun souci, bonne tenue dans les 2 cas (suffit de changer le reglage de longueur)
si c'etait a refaire je reprendrai ceux la ...

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
dlf>> qd tu dis "chaussures de rando normales" ce sontdes type glacier ou alors vraiment la chaussure de mzrche montante basique?
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
G12 de grivel sinon rien. Je les utilise avec mes boots de snow, d'alpinisme, été comme hiver, dans des courses de F à D, audelà j'ai pas encore eu l'occase..
Cependant certaines boots sont très volumineuses et rien ne convient mais c'est rare. En général ce sont des boots de step-in. Dans ces cas là vaut mieux changer de boots...
Quoi qu'il en soit, prend bien les G12 et pas les G10 wide, les pointes font un peu jouet par rapport aux G12, surtout si tu envisage des sorties un peu musclés à moyen terme.
Dans le même trip, il y a black diamond qui a sorti un modèle similaire...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
j'ai vu qu'il existait 2 sortes de G12: les new classic et les new matic. Lesquels prendre? quels sont les differences?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Dlf, casscroot--> Merci bcp pour les infos. Pas de problème pour mes boots de snow elles sont très petites(enfin du 44 mais pas large) .Avant le système flow s'était l'enfer pour trouver des fixes assez petites)

Trace.

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
galerios-> les classique c'est tout sangles, le new matic c'est des semi auto, plus pratique pour mettre sur des chaussures de ski rando ou pompe de rando prévu pour(Rigide et avec un débord derrière pour "cliper" le crampon).

Trace.

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Perso, j'ai les G12 de chez Grivel, le modele a lanieres, car seuls les modeles a lanieres s'adaptent sur les bottes de snow.

L'avantage d'un crampon du type G12 c'est que c'est un vrai crampon d'alpinisme, qui n'a pqs peur d'aller sur les glaciers, les goulottes gelees et se frotter aux cailloux. Je pense en effet que ce sont les situations ou tu as vraiment besoin des crampons. Les crampons en alu pour la neige t'aident... mais pas lorsque tu en as le plus besoin (glace, etc...).

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Les G12 semblent faire l'unanimité.
Plus qu'à trouver les sous.

Trace.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouai!!! vive les G12!!! youhou!!!
Dac avec J Kalis, tu sera la seule limite de ces crapons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass