bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Cet hiver j'ai découvert la rando en raquettes/snowboard. J'en ai pas fait enormément, mais ça a rendu mon hiver inoubliable! Voici quelques photos :

Col de Tricot :

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Col de la Cicle :

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Buet :

(photo par Djip)

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Trou de la Mouche :

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Col du Passon :

en regardant bien, on peut meme voir saimonn qui surfe aux grands montets

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
...la suite arrive bientôt, j'ai encore une pellicule a recuperer et quelques diapos a scanner!
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
magnifique ........ c tt ce que j'ai a dire

sacré souvenir ce col du tricot, jms vu un plat pareil !!!! :-)

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
au fait pas de tofs de fou du Tacul ????
chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
Ooooh! le trou de la mouche! c'est là où j'ai découvert la rando à ski cet hiver! j'ai adoré!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
glurp,
toujours aussi beau bea
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
elles sont superbes !
bravo bea
j'aime particulièrement l'ambiance de la 2è du col de tricot.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Merci!

Jerem >

sacré souvenir ce col du tricot, jms vu un plat pareil !!!! :-)
C'est vrai que c'etait pas terrible cette longue piste

au fait pas de tofs de fou du Tacul ????

Je file récupérer la pellicule et j'en poste quelques unes dans la soirée!

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Rafraichissantes ces photos, par cette douce journee de printemps à 33 degrés...
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
la suite...

Col du tour noir :

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Lognan -> col du chardonnet -> fenetre de saleina -> plateau de trient -> glacier des grands :

(photo par stephane)

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Glacier du milieu :

J'etais fatiguée, j'suis pas allée au sommet, en attendant, j'ai fait cette photo

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
et la derniere pour l'instant, le mont blanc du tacul :

et pour finir le sticker posé par oakley_ch et la barj team

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Magnifique!

Elles datent de quand les photos du col du tour noir??

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
kortex > mi avril

au fait, bcp de ces randos ont été faites avec le caf de thonon, n'hésitez pas a me demander leur coordonnées!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est quoi leur coordonnées ?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bien belles tofs

Moi aussi j'ai découvert la rando snow/raquette cette saison. Et je crois que la saison prochaine je vais plonger à fond la dedans
En plus, j'ai comme terrain de jeu les Aravis, alors, y'a de quoi faire...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>>bea et les autres

J'ai une petite question.
Sur les photos, j'ai vu que quelque fois tu avais une corde pour tirer ton snow à la montée. Est ce que ça va bien? De quelle longueur est ta corde? Quel autre matos as tu (mousquetons, baudrier)?

Voilà, pour les autres, j'aurais voulu savoir qu'elle était la longueur de corde idéale? Et qu'elle était les autres accessoires insdispensables?

Thinks

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
d'la_fraiche > principalement des numeros de telephone et des adresses email
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf bea merci du renseignement ...

bondin> la corde pour tirer le snow c'est top !
(sauf sur des parcours tout en dévers bien sur ... )
pour la longueur ... bah je fais ca au pif a chaque fois le tout étant que la planche ne te rentre pas dans les talons (donc pas trop court) mais qu'elle ne parte pas à pète-a-ouchnock dans les dévers (donc pas trop long )
voila la longueur idéale

en fait j'ai jamais mesuré la longueur (differente a chaque sortie qui plus est le pifometre n'est pas tres precis
fais ca au jugé ca marche bien

et comme je n'ai pas de "corde" je fais ca avec de la ficelle de bricolage (genre castorama) et ca marche aussi (juste un peu moins elastique pendant les a coups ... c'est la qu'intervient la feinte de l'ours ... un bout de sandow ou d'elastique et hop tu as un confort de traction sans pareil ... tout en douceur ! )

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
magnifiques clichés
j'avais bisoin d'un coup de frais this morning, merci bea
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> d'la fraiche

Tu crois que les cordes (escalade) joue vraiment un role d'amortisseur?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
dsl, j'vais arretter de polluer ce post avec mes questions. RDV dans mon post sur le sujet...
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Superbe!
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça fait envie d'être de nouveau en montagne...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Effectivement, tes photos sont superbes. C'est la piqûre de rappel pour retourner en montagne dès maintenant ;-)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Effectivement, tes photos sont superbes. C'est la piqûre de rappel pour retourner en montagne dès maintenant ;-)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
olala les photos sont superbes.... et les couleurs aussi.....trèèèèèès belles photos....bravo!!
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Whaouuuuu

Elles sont toutes superbes !!

Faut que je me mette sérieusement à la rando-surf cet hiver...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Superbe...

Ca donne envie....

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et beh, jolis clichés... rien a redire...

Sinon a part le caf de thonon, y a peut etre moyen de s organiser des randos entre skipasseurs cet hiver...

Enfin, on a le temps d y penser je crois

poupette
poupette

inscrit le 06/09/03
1 message
Salut Bea, je voudrais bien faire du snowboard de rando cet hiver car le peu de HP de l'hiver dernier m'a procuré de super sensations. Je recherche un groupe, une assoc, un club pour faire des sorties, tu as des idées ou des conseils?
Merci et bravo pour les photos elles sont super belles
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Il existe deux sections "surf-alpinisme" (nom un peu barbare!) au CAF: une à Thonon, mais j'ai plus leurs coordonnées (Bea doit les avoir) et une à Grenoble:
www.membres.lycos.fr/surfcaf38

Ca te donnera un apercu des sorties proposées. Après, tout dépend de où tu te situes, le Caf de Grenoble fait essentiellement des sorties en Oisans et Belledonne... (M'enfin, chuis pas forcément la mieux placée pour en parler ) Les sorties débutent tranquillement au mois de Janvier par un cycle d'initation (avec formations ARVA, nivologie, etc...) et au fur et à mesure des sorties, les dénivelés deviennent plus importants. Mais vu le nombre d'adhérents, les sorties sont variées et adaptées au niveau des participants. Voilou!

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
c'est sympa de voir ce thread remonter une fois l'été fini

Poupette: Angel a tout dit, comme tu n'es pas trop loin de Grenoble, le mieux c'est de venir au Caf isère...c'est d'ailleurs ce que je vais faire, vu que je suis à Grenoble maitenant...

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon ben moi je crois que je vais allez faire un tour au caf de thonon !!!
Au fait bea c'est quoi tes impression sur le col du tricot je voulais y aller cet hiver pis finalement.....
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

le col du Tricot, c magnifique ... mais kesse c plat !!!

si tu le fais en passant par Bionnay-Champel, tu dois te taper une route forestiere interminable, puis un chemin pas skiable, pour arriver sur la moraine du glacier de Bionnassay.... apres tu te traverses a plat toute la moraine, pour arriver au pentes du col !!

Par l'autre coté c surement plus interessant ...sinon c une ballade geniale a faire en raquette, pas grand monde et une vue superbe !!

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
ouep, et en snowboard, le retour (on peut meme pas dire "descente") n'est pas de plus plaisants
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
je pense que si j'y vais un jour (mais la d'un coup ca à moins l'air sympa !!!) j'irais en arrivant par bellevue: descente sur le coté du mont lachat et arrivée directe sur la moraine du glacier... enfin je crois.....
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Photos superbes. Félicitations !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
houla que de belles photos dans mon pc recuperée... encore merçi Bea car tu me fais bien rêver pour cet hiver... en effet avec un mec du taf on va aller jouer dans son jardin: les grands montets...
tcheum
tcheum
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
282 messages
miam !! vivement l'hiver prochain
(on a vraiment été un paquet à passer dans le trou de la mouche!!)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci bea pour ces bo fonds d ecrans , trii jouliiii
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass