Col de Tricot :
Jerem >
sacré souvenir ce col du tricot, jms vu un plat pareil !!!!
C'est vrai que c'etait pas terrible cette longue piste
au fait pas de tofs de fou du Tacul ????
Je file récupérer la pellicule et j'en poste quelques unes dans la soirée!
J'ai une petite question.
Sur les photos, j'ai vu que quelque fois tu avais une corde pour tirer ton snow à la montée. Est ce que ça va bien? De quelle longueur est ta corde? Quel autre matos as tu (mousquetons, baudrier)?
Voilà, pour les autres, j'aurais voulu savoir qu'elle était la longueur de corde idéale? Et qu'elle était les autres accessoires insdispensables?
Thinks
bondin> la corde pour tirer le snow c'est top !
(sauf sur des parcours tout en dévers bien sur ... )
pour la longueur ... bah je fais ca au pif a chaque fois le tout étant que la planche ne te rentre pas dans les talons (donc pas trop court) mais qu'elle ne parte pas à pète-a-ouchnock dans les dévers (donc pas trop long )
voila la longueur idéale
en fait j'ai jamais mesuré la longueur (differente a chaque sortie qui plus est le pifometre n'est pas tres precis
fais ca au jugé ca marche bien
et comme je n'ai pas de "corde" je fais ca avec de la ficelle de bricolage (genre castorama) et ca marche aussi (juste un peu moins elastique pendant les a coups ... c'est la qu'intervient la feinte de l'ours ... un bout de sandow ou d'elastique et hop tu as un confort de traction sans pareil ... tout en douceur ! )
Ca te donnera un apercu des sorties proposées. Après, tout dépend de où tu te situes, le Caf de Grenoble fait essentiellement des sorties en Oisans et Belledonne... (M'enfin, chuis pas forcément la mieux placée pour en parler ) Les sorties débutent tranquillement au mois de Janvier par un cycle d'initation (avec formations ARVA, nivologie, etc...) et au fur et à mesure des sorties, les dénivelés deviennent plus importants. Mais vu le nombre d'adhérents, les sorties sont variées et adaptées au niveau des participants. Voilou!
Poupette: Angel a tout dit, comme tu n'es pas trop loin de Grenoble, le mieux c'est de venir au Caf isère...c'est d'ailleurs ce que je vais faire, vu que je suis à Grenoble maitenant...
si tu le fais en passant par Bionnay-Champel, tu dois te taper une route forestiere interminable, puis un chemin pas skiable, pour arriver sur la moraine du glacier de Bionnassay.... apres tu te traverses a plat toute la moraine, pour arriver au pentes du col !!
Par l'autre coté c surement plus interessant ...sinon c une ballade geniale a faire en raquette, pas grand monde et une vue superbe !!
inscrit le 06/05/02
348 messages