framzy
framzy

inscrit le 22/03/14
2 messages

bonjour à tous ca fait un bout de temps que j'en vois pas mal se fabriquer leur paire de ski , et je dois dire que ca me démange de plus en plus
d'autant plus que je fais pas mal de photos et raz le bol de trainer les raquettes en descente ...
donc j'aimerais m'orienter sur des skis très court 120cm et large 170/130/150 a vue de nez ( j'suis lourd 100kg)
histoire de pouvoir passer partout et de pouvoir les mettre sur mon sac photo ...
BREF une sorte de raquette qui glisse ^^
mais je me pose une question sur le traitement des chants , certains mettent de l'abs ? peut on laisser brute ?
comme j'ai pu le voir ici , le noyaux sera en bois (semelle +carres, lamellé collé, fibre de verre )
et derniere question ou peut on trouver cette matiere ?
je pense m'orienter plus ou moin sur se type
aventurenordique.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
par curiosité ... du coté des fix. ça se passe comment quand tu tombes avec ce genre de skis ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
PhilippeG (25 mars 2014) disait:

par curiosité ... du coté des fix. ça se passe comment quand tu tombes avec ce genre de skis ?

Tout comme en Telemark, ça se passe bien du fait de l'articulation de la fix et de la souplesse des chaussures
framzy
framzy

inscrit le 22/03/14
2 messages
dans ce cas mal à mon avis
c'est surtout pour le model du ski
sinon pour la fix je pense m'orienter sur des fix de rando ( à voir )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass