snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
hi tlm,
je voulais savoir si certains d entre avaient deja traines leurs lattes dans le coin ... meme si cest pas le meme denivelle que par chez nous ...
merki pour vos infos et vos impressions
+++
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
pardon je ne parle plus tres bien la france ...
certains d entre vous
denivele
sorry
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Alors oui... y'a moyen de faire du ski en Ecosse. Ayant une lattitude plus au Nord que notre contrées, il fait donc plus froid, et la neige reste donc plus longtemps.

Les pentes sont très peut recouvertent de pierre, et dès 30-40cm, tu peux skier.

8 endroits pour le faire :

CairnGorm Mountain : www.CairnGormMountain.com
Firpark Ski Centre : Téléphone: 01259 213 131
Glencoe Ski Centre : www.ski-glencoe.co.uk
Glenshee Ski Centre : www.ski-glenshee.co.uk
Lecht 2090 Ski Centre : Téléphone: 01975 651 440
Midlothian Ski Centre : Téléphone: 0131 445 4433
Nevis Range Ski Centre : www.sol.co.uk/n/nevisrange
Polmonthill Ski Centre : Téléphone: 01324 503 835

Arvi

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si quelqu'un à des photos des montagnes skiables là bas, je suis curieux de voir ça !!!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je n'ai pas fait de ski de rando là bas (on est dans le forum rando non?) mais j'ai skié quelques fois à Glen Shee.

Tout d'abord c'est à 2H d'Edimbourg, ça skie entre 600m et 1300m environ (de mémoire): ce n'est pas une station au sens continental du terme mais bien un centre ski: quelques batiments: ski shop, bouffe, RM à 1 col sur la route Dundee <-> Aberdeen

Ce sont des grosses colines, avec 1 caractère moins montagne que Glencoe et Ben Nevis

à gauche de la route (en venant de Dundee) c'est un 1/2 cirque, toutes les orientations sont équipées (E,S,W) les dénivelées sont courtes et les pentes variables: 1 petite "noire" sympa sous le TS monoplace.

De l'autre coté de la route c'est une succession de cretes et vallons parallèles. Le plus intéressant est le TK le + loin , orienté est mais bien encaissé, neige correcte. avec la dénivelée max

qualité de neige: je pensais qu'elle serait très humide, mais en fait non.
quantité: extrement aléatoire: en 95 on n'a pas skié avant février mais c'était ouvert jusque début mai (pas testé si tard). Comme dit plus haut c'est du pré donc pas besoin de tonnes de neige pour skier.

Un truc très surprenant est dangereux: la plupart des pistes sont délimitées par des palissades pas très hautes

Enfin attention: à l'unique ski shop ils louent des skis mais faut voir les merdes et puis surtout les WE de beau temps (ça arrive en ecosse) il n'y en a pas pour tout le monde. Il y a 1 petit shop 3-4 miles avant d'arriver.

un samedi de tournoi des 5 nations (5 à lépoque) les pistes se sont vidées à 14H ils sont tous allé voir le match... et nous aussi! (télé dans un pub/resto sur les pistes)

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Hé hé...

Ca à pas l'air plus ridicule que certaines stations Vosgiennes !

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mattez plutot !!

[plan des pistes de Glen Shee]

Pour info : 3500 ft = 1000 m
3059 ft = 932 m
2132 ft = 650 m

=> 350 m de dénivelé max !

Vue du site :

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
merki bcp j vais aller jeter 1 noeil a tout ca
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca marche, et surtout tien nous au courant...

Question rando même si les denivellés sont pas Henaurmes, à voir la photo du dessu il doit y avoir l'embara du choix !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass